Thierry Lepaon nommé au Cese par François Hollande ?

Thierry Lepaon pourrait être désigné membre du Conseil économique, social et environnemental par le président, révèle "L'Expansion".

6Medias

L'ex-premier secrétaire général de la CGT Thierry Lepaon.
L'ex-premier secrétaire général de la CGT Thierry Lepaon. © Nicolas Chauveau / Sipa

Temps de lecture : 1 min

François Hollande a-t-il l'intention de voler à la rescousse de Thierry Lepaon ? D'après les informations du magazine mensuel L'Expansion, l'ancien secrétaire général de la CGT, poussé à la démission en janvier dernier, pourrait être nommé au Conseil économique, social et environnemental.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Si l'information est avérée, Thierry Lepaon occuperait ce poste pour la deuxième fois. En effet, il avait déjà été nommé au Cese entre 2010 et 2013, en tant que représentant de la CGT.

Blanchi par une enquête interne

Thierry Lepaon avait été obligé de quitter ses fonctions début janvier, après les scandales autour des frais engagés pour son appartement de fonction (105 000 euros) et de son bureau (62 000 euros), puis sur la prime de départ (31 000 euros) qu'il avait touchée en quittant l'union CGT de Basse-Normandie, en 2013.

Quelques mois après ces révélations, l'homme a finalement été blanchi par une enquête interne au syndicat. Selon cette dernière, l'ancien secrétaire général n'est pas intervenu dans la commande des travaux. Et l'entreprise prestataire aurait surfacturé ses interventions.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (25)

  • Aphroditechild

    Ben voyons, encore un que Hollande met dans sa poche, cela pourrait toujours servir en 2017. Lamentable alors que tant de Français peinent à trouver un emploi. Courir à la rescousse de quelqu'un, cela le "Moi, Président, je... " se démène comme un fou, mais courir à la rescousse des Français, alors, là sa mollesse reprend le dessus.

  • Benes

    C'est un véritable scandale, Elkabach !

  • Odalie

    Me fait penser à Martin, vous savez le syndicaliste qui criait haut et fort sa peine lors de la fermeture de Florange... Il est député européen : on l'y a bien aidé la-haut !