Neumann - FN : chassez le père, il revient au galop !

Deux événements ont marqué le défilé du Front national en ce 1er mai : le passage de Jean-Marie sur la scène et l'action coup de poing des Femen.

Par

S’abonner sans engagement

Jean-Marie Le Pen sur la scène peu avant le discours de sa fille, ce 1er mai.
Jean-Marie Le Pen sur la scène peu avant le discours de sa fille, ce 1er mai. © AFP

Temps de lecture : 2 min

Vêtu d'une veste rouge du plus bel effet, Jean-Marie Le Pen surgit sur l'avant-scène où sa fille, Marine Le Pen, s'apprête à prononcer son discours ce 1er mai. Tandis que les nouveaux élus frontistes, assis sur l'estrade, se lèvent pour l'applaudir, le fondateur du Front national teste sa popularité auprès des militants qui scandent des "Jean-Marie président". Le message de ce coup d'éclat improvisé est clair : Jean-Marie Le Pen signifie à la présidente du FN qu'on ne se débarrasse pas impunément de celui qui l'a faite reine.

Quelques instants plus tard, trois membres du service d'ordre du FN pénètrent de force dans un appartement loué par les Femen et exfiltrent avec une violence rare les trois représentantes de ce mouvement féministe qui, seins nus, venaient de déployer sur le balcon...

Cet article est réservé aux abonnés. S’identifier
La newsletter débats et opinions

Tous les vendredis à 7h30

Recevez notre sélection d’articles tirée de notre rubrique Débats, pour comprendre les vrais enjeux du monde d’aujourd’hui et de notre société

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (17)

  • Dr SALAMPEACE

    Pourquoi ne trouve-t-on pas de commentaires sur le fond du discours de MLP qui était pourtant très bien construit ? Tous les articles ne concernent que les provocations des femen dont elle a été victime ! Ces provocations ont donc pleinement abouti... Dans les médias.

  • baltazaroued

    Il reste à ce vieillard une ambition guidée par la jalousie : tout faire pour que sa fille ne soit pas élue. L'UMPS bien aidée par les média doit prier fort pour qu'il reste en vie le plus longtemps possible.

  • Aphroditechild

    Il est évident que le F. N. Soit un Parti à part qui risquerait fort bien, une fois au pouvoir, mettre la France en danger. Mais je ne comprends pas pourquoi lui donner tant d'importance alors que des solutions existent pour le contrer. Ce qu'il se passe dans cette famille, se passe aussi bien dans les querelles de tout Parti politique, sauf que là, il s'agit d'un père qui vomit sur la réussite de son propre enfant et qui n'arrive pas à décrocher vu son âge et sa mauvaise santé puisqu'il est le fondateur de ce qu'il voit lui échapper. Quant aux Femen, je suis désolée mais leur attitude, leur exhibition aux seins nus et leur préméditation d'avoir loué une chambre d'hôtel pour faire tout ce ram-dam, cela reste inqualifiable et de très mauvais goût. Ce n'est qu'une pure provocation de leur part, elles n'ont aucune décence et encore moins mon estime. On verra la suite que la Justice donnera dans cette affaire Femen-F. N. Pour les deux plaintes respectives concernant cette irruption perturbatrice et inconséquentes.