
Temps de lecture : 1 min
-
Ajouter à mes favoris
L'article a été ajouté à vos favoris
- Google News
Les trois quarts des Français pensent que le chômage ne diminuera pas d'ici la fin du quinquennat de François Hollande, selon un sondage Odoxa pour i>Télé et Le Parisien/Aujourd'hui en France, publié vendredi. Interrogées sur l'inversion de la courbe du chômage promise par François Hollande, 75 % des personnes pensent qu'il "ne diminuera pas de façon continue d'ici la fin du quinquennat". Une idée partagée à 90 % par les sympathisants de droite contre 49 % de ceux de gauche. Quant à la principale cause du chômage, qui a atteint un nouveau record en mars avec 3,51 millions de demandeurs d'emploi sans activité en métropole, 34 % des Français l'attribuent aux "entreprises qui préfèrent augmenter leurs bénéfices plutôt qu'embaucher", 31 % à "l'inefficacité du gouvernement". Ils sont 21 % à l'attribuer aux "blocages de la société française" et 14 % à "un contexte économique défavorable".
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Par couleur politique, les sympathisants de gauche retiennent à 49 % la responsabilité des entreprises, quand ceux de droite pointent à 48 % l'inefficacité du gouvernement. Enfin, si la droite était au pouvoir, serait-elle plus efficace que la gauche pour réduire le chômage ? "Ni plus ni moins efficace", répondent 62 % des personnes interrogées (24 "plus efficace", 13 % "moins efficace", 1 % ne se prononce pas). Les sympathisants de gauche sont 66 % à juger que la droite ne ferait ni mieux ni pire, contre 44 % des sympathisants de droite. Ceux-ci estiment à 49 % que la droite serait plus efficace.
Enquête réalisée en ligne les 29 et 30 avril auprès d'un échantillon de 1 021 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Bonjour, cette société Xpo, a dans un premier temps annoncé un laps de temps sans licenciements, (18 mois je crois), mai...s ensuite, et je suis de votre avis, il risque d'y avoir du changement, cela rejoint mon précédent commentaire, ou je disais en gros que petit à petit la France à délocalisé sa production, bien sur dans le cas du transport, c'est impossible car son "travail" est sur le sol français principalement, mais aux mains d'un d'investisseur américain dorénavant.
Un industriel est un personne qui fabrique un matériel dans le but de le vendre et de gagner de l'argent. Pour ce faire ...il doit embaucher du personnel pour fabriquer ce matêriel et trouver des clients-acheteurs. Il, lui faut donc fabriquer du matériel de bonne qualité... Au meilleur prix... L'embauche de personnel est fonction de ceci... Et uniquement de ceci... Un problème différent que celui de la création des structures et des personnels de la fonction publique, le parasitage de nos structures administratives étant à la charge et au détriment du secteur productif.
Monsieur
Si cette société américaine (de moindre envergure que la française), adossée à des fonds de pensions "américa...ins " a acheté Dentressangle c'est uniquement pour la dépecer dans les règles de l'art -américain - ! Il ne faut pas être naïf ! Rappelez vous Alcatel puis Alstom, et bien d'autres,
Etc. On en reparle dans 1 an. A bon entendeur, Salut.