A Lyon, Caroline Collomb rêverait de remplacer son mari à la mairie
INDISCRET - Gérard Collomb va devoir choisir entre la mairie de Lyon et la métropole du Grand Lyon. Sa femme, Caroine Collomb, rêverait de le remplacer.

Caroline Collomb, épouse du sénateur et maire de Lyon Gérard Collomb, a décidé de s'engager en politique. Elle a déjà obtenu de Jean-Jack Queyranne , président sortant du conseil régional de Rhône-Alpes, de figurer en position (en principe éligible) sur sa liste pour les élections de décembre.
Mais on murmure dans la capitale des Gaules qu'elle songe aussi à la députation et regarde de près la circonscription actuellement détenue par le secrétaire d'État Thierry Braillard . Elle rêverait surtout de la mairie quand son mari, du fait du cumul des mandats, devra obligatoirement choisir entre la Ville et la métropole du Grand Lyon .
Source: JDD papier

Échec d'Emmanuel Macron : la prophétie de Gérard Collomb
VISIONNAIRE. Il fut le premier à voir en Macron la promesse d’une « révolution » au pouvoir. Il fut aussi le premier à pressentir ses failles, annonçant la crise politique à venir.

Claude Cohen, maire de Mions au JDD : « L’antisémitisme n’a rien à voir avec ma démission »
ENTRETIEN. Claude Cohen revient sur les vraies raisons de sa démission après dix ans passés à la mairie de Mions et sur la déformation de certains de ses propos par l’espace médiatique.

« Un homme d’une inépuisable ténacité » : Gérard Collomb, ancien maire de Lyon et ministre de l’Intérieur, est mort
DISPARITION. L’ancien maire de Lyon, figure du social libéralisme, artisan de la conversion de la gauche aux enjeux sécuritaires, est mort hier soir.

Immigration : la dernière loi, faite par Gérard Collomb en 2018, a-t-elle rempli ses objectifs ?
Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, entend porter une nouvelle loi sur l'immigration devant le Parlement très prochainement. Mais quel est le bilan de celle voulue par son prédécesseur Gérard Collomb en 2018 ?

Municipales : l'accord Wauquiez-Collomb à Lyon "était une erreur", selon le chef de la fédération LR du Rhône
INTERVIEW - Après l'échec des municipales à Lyon, le chef de la fédération LR du Rhône, Alexandre Vincendet, met en cause l'accord de fusion conclu entre les deux tours entre Laurent Wauquiez et Gérard Collomb. "Nous avons déboussolé nos électeurs, qui y ont vu une tambouille politicienne", accuse-t-il.