Partager
Entreprise

La Suisse enquête sur des milliers de comptes bancaires inactifs depuis 50 ans

Selon le journal allemand Welt am Sonntag, des banques suisses ont découvert des milliers de comptes ouverts avant 1955 et inactifs depuis au moins cinquante ans.
1 réaction
UBS
Une porte-parole de l'Association des banques suisses a confirmé l'information du Welt am Sonntag, précisant que les comptes en question avaient été ouverts par des clients suisses et étrangers.
Steffen Schmidt/AP/SIPA

Ces comptes ont été mis au jour à la suite de l'adoption d'une nouvelle législation en Suisse qui oblige les établissements bancaires à enquêter sur les comptes où aucune activité n'a été décelée depuis un demi-siècle.

Une porte-parole de l'Association des banques suisses a confirmé l'information du Welt am Sonntag, précisant que les comptes en question avaient été ouverts par des clients suisses et étrangers. Elle a ajouté qu'aucun lien spécifique n'avait pu être établi avec de l'argent nazi.

A la recherche des ayants-droits

"Les banques peuvent maintenant rechercher les ayants-droit de ces sommes non réclamées qui sinon finiraient par être remises au gouvernement", a-t-elle poursuivi.

Dans les années 1990, le Congrès juif mondial a mené une campagne très active pour que les banques suisses communiquent sur les comptes des victimes de l'Holocauste et restituent ces fonds. 

(Avec Reuters)

1 réaction 1 réaction

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite TOUT savoir de l’actualité et je veux recevoir chaque alerte

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Entreprise
Politique
Économie
Automobile
Monde
Je ne souhaite plus recevoir de notifications