/news

Il avoue les meurtres de toute sa famille sur Facebook

Colombie-Britannique

Un homme du village de Popkum, à l'est de Chilliwack en Colombie-Britannique, a avoué jeudi sur Facebook les meurtres de sa femme, de sa fille et de sa sœur, a rapporté le Chilliwack Times.

Randy Janzen a raconté avoir d'abord tué sa fille, qui souffrait constamment de migraines depuis l'école primaire, la limitant dans ses activités et l'obligeant même à manquer deux années à l'université.

«J'ai pris une arme et je l'ai tiré dans la tête et maintenant, sa migraine est partie et elle flotte dans les nuages en cet après-midi ensoleillé, sa belle longue chevelure brune coulant sous la brise, un véritable ange», a raconté son père.

Il a ensuite tué sa femme, sous prétexte qu'une mère «ne doit jamais apprendre la nouvelle que son bébé est mort».

Finalement, quelques jours plus tard, il a tué sa œur, parce qu'il ne voulait pas qu'elle vive «avec cette honte».

Il a conclu son message ainsi : «J'ai beaucoup de remords pour mes gestes et je me sens comme le beau salaud que je suis. Je prends l'entière responsabilité de mes gestes pour ces meurtres».

Apprenant l'existence de ce message sur les réseaux sociaux, le Groupe tactique d'intervention de la GRC s'est rendu à la résidence de M. Janzen jeudi soir en lui demandant de sortir.

Selon ce qu'a rapporté le Chilliwack Times, des voisins ont entendu plusieurs coups de feu, qui ont été suivis par deux bombes fumigènes. Quelques minutes plus tard, un incendie a ravagé la maison après une explosion.

La GRC a confirmé vendredi que le suspect était mort et qu'il s'agissait d'une enquête complexe comprenant deux scènes de crime et plusieurs victimes. Elle mais n'a pas dévoilé les noms des victimes, ni celui du suspect, se contentant de dire que ces personnes se connaissaient.
La police a aussi confirmé avoir trouvé un premier corps à Langley et que des informations sur les médias sociaux ont mené la GRC à la résidence de Popkum.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.