Accueil

Dunkerque : le maire invite Catherine Deneuve à monter les marches de Cannes «la tête basse»

Comme des milliers de Dunkerquois sur les réseaux sociaux, Patrice Vergriete, le maire de Dunkerque, se dit « blessé » par les propos de Catherine Deneuve (« tristesse, alcool et cigarettes ») sur sa ville.

Temps de lecture: 2 min

Pour Patrice Vergriete, c’est clair, Catherine Deneuve « a complètement manqué son rendez-vous avec notre si belle ville.  » En réaction aux propos de l’actrice qui interprète le rôle d’une juge pour enfants dans « La Tête haute », il l’invite à monter les marches du festival de Cannes « la tête basse » ce mercredi.

Le maire de Dunkerque se pose des questions  : « Madame Deneuve a-t-elle seulement posé ses yeux sur notre longue et belle plage de sable fin  ? A-t-elle pris la peine de découvrir notre ancien port historique, en Citadelle  ? D’admirer notre trois-mâts le Duchesse-Anne  ? Ou encore apprécier de nuit, le panorama offert par notre port ?  A-t-elle seulement échangé avec Cédric Klapisch, Jean-Paul Rouve, Jean-Paul Lilienfeld ou encore Ounie Lecomte, autant de réalisateurs venus tourner à Dunkerque pour sa beauté insolite et sa qualité d’accueil, comme Emmanuelle Bercot pour son film précédent Les Beaux jours ? A-t-elle pris le temps de discuter, ne serait-ce que quelques instants, avec les Dunkerquois, dont les valeurs de générosité, qui s’expriment notamment lors du carnaval, ne sont plus à démontrer  ?»

Enfin, il se demande comment Catherine Deneuve peut « porter un jugement après n'avoir passé que quelques heures dans notre cité, entre deux allers-retours entre les palais de justice et son hôtel casselois. »

L'info en continu Toute l'info en continu > Services
A lire également