Partager
Santé

Ce que deux heures de sommeil en moins font sur votre visage

Une journaliste britannique a testé les conséquences d’une privation de sommeil dans le cadre d'une étude scientifique. Edifiant !
réagir
Sarah Chalmers
Sarah Chalmers bien reposée (à gauche) et après une réduction de 2 heures de son sommeil en une semaine (à droite).
© Daily Mail

RYTHME. L’expérience est originale. Et le résultat pour le moins étonnant. Sarah Chalmers, 46 ans, journaliste au Daily Mail, n’a pas hésité à jouer au cobaye et à payer de sa personne pour vivre de l’intérieur les conséquences d’une privation de sommeil avec une étude britannique menée par la London Sleep School sur l’impact du sommeil sur la peau. La preuve par l’image avec deux photographies.

En seulement cinq jours, les pores de ma peau ont doublé de volume, les rougeurs sur le visage ont augmenté de 50 %"

La première prise au réveil avant, quand elle dormait à son rythme 8 heures par nuit, la seconde après environ une semaine au cours de laquelle la durée de ses nuits a été progressivement été réduite à 4 heures la première nuit puis à 6 heures durant cinq jours consécutifs. Adieu teint frais, mine reposée, peau lisse… "En seulement cinq jours, les pores de ma peau ont doublé de volume, les rougeurs sur le visage ont augmenté de 50 % et des taches sont apparues sur mon menton", raconte dans le détail la journaliste.

Une impression confirmée par les analyses dermatologiques de sa peau réalisées avant et après l’expérience afin d’en préciser son niveau de rougeur, sa texture, la taille des pores. Quand son mari lui a dit un matin au réveil qu’elle était moche, l’expérience heureusement s’arrêtait... Depuis, elle assure avoir retrouvé ses 8 heures de sommeil et un teint plus frais !

Commenter Commenter
à la une cette semaine

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite recevoir toutes les alertes infos de la rédaction de Sciences et Avenir

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Santé
Nature
Archéo
Espace
Animaux
Je ne souhaite plus recevoir de notifications