Partager
Monde

Près de 400 civils tués par l'Etat islamique à Palmyre

La télévision syrienne a annoncé dimanche que les djihadistes de l'Etat islamique ont procédé à l'exécution 400 civils à Palmyre, pour la plupart des femmes et des enfants.
1 réaction
PHOTOS. Les trésors de Palmyre aux mains de Daech
Depuis ce 21 mai 2015, l'organisation Etat islamique contrôle la totalité de Palmyre. Focus sur cette cité antique, perle du désert syrien inscrite au patrimoine mondial. Ici, le temple de Baalshamin, à Palmyre. Sa construction a débuté au IIe siècle avant J.C. Une cour à colonnades a été ajouté en l'an 67 après J.C., et une cella – petit sanctuaire – en l'an 130, rapporte l'AFP en légende cette photo. On aperçoit la citadelle au loin.
AFP/Manuel Cohen

La télévision publique syrienne a dit s'appuyer sur des témoignages d'habitants de la ville, appelée Tadmour en arabe et célèbre pour ses vestiges romains classés par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité.

Des Syriens militant dans l'opposition ont déclaré sur les réseaux sociaux que des centaines de corps gisaient dans les rues de la ville après sa prise par les fondamentalistes sunnites mercredi. Ces corps seraient ceux de personnes soutenant le gouvernement syrien, ont-ils précisé.

La Syrie riposte pour libérer des militaires

Toutefois, les frappes aériennes de l'armée syrienne ont tué au moins 300 insurgés et fait des centaines de blessés lors d'une opération militaire visant à libérer des soldats assiégés dans un hôpital dans le nord-ouest de la Syrie, a également rapporté la télévision publique syrienne.

Des dizaines de militaires syriens, qui étaient retranchés depuis avril dans l'hôpital de Jisr al Choughour dans la province d'Idlib, ont été libérés vendredi.

(Avec Reuters)

1 réaction 1 réaction

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite TOUT savoir de l’actualité et je veux recevoir chaque alerte

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Entreprise
Politique
Économie
Automobile
Monde
Je ne souhaite plus recevoir de notifications