BFM Business
Transports

Autoroutes franciliennes: une voie réservée aux bus et taxis depuis Orly

Une nouvelle voie réservée sera ouverte sur l'axe Orly-Paris après celle expérimentée sur l'A1, de Roissy à Paris.

Une nouvelle voie réservée sera ouverte sur l'axe Orly-Paris après celle expérimentée sur l'A1, de Roissy à Paris. - Stéphane de Sakutin - AFP

Une voie de l'autoroute reliant Orly à Paris sera réservée à partir de jeudi aux bus et aux taxis, un mois après la mise en place d'un dispositif similaire entre l'aéroport de Roissy et Paris, selon un décret publié au Journal officiel mercredi.

"Une voie est réservée en cas de congestion du trafic routier, à la circulation de certaines catégories d'usagers (...) notamment des autobus et les taxis", indique le décret, qui précise qu'il s'agit d'un dispositif "expérimenté pour une durée de trois ans".

Depuis fin avril, la voie de gauche de l'autoroute A1, sur un tronçon de 5 kilomètres dans le sens Province-Paris, est réservée de 06H30 à 10H00 en semaine, hors période estivale, aux taxis, les bus de la RATP (lignes 252, 350 et Roissybus), les utilitaires du réseau PAM (transport de personnes âgées ou handicapées) et les cars Air France exploités par Keolis, filiale du groupe SNCF.

la rédaction avec AFP