Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tessa Worley, blessée au genou droit, doit faire une croix sur les J.O.

Nicolas Sbarra

Mis à jour 17/12/2013 à 18:02 GMT+1

Coup dur pour l'équipe de France : Tessa Worley, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, est forfait pour les Jeux de Sotchi.

2013 Courchevel Slalom Tessa Worley

Crédit: AFP

Tessa Worley ne verra pas Sotchi. La Française est contrainte de renoncer aux Jeux Olympiques disputés en Russie en février prochain, en raison d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit intervenue mardi à Courchevel.
La skieuse du Grand-Bornand a chuté au cours de la première manche du slalom. Après Marion Rolland, titrée en descente, l'équipe de France de ski alpin perd son autre championne du monde 2013 en vue de l'évènement majeur de la saison.

Du blanc au noir en deux jours

Cela était craint dès la fin de matinée et s'est confirmé dans l'après-midi. La Tricolore n'a pas pu être rassurée par l'IRM passée à Lyon. Cette grave lésion des ligaments est synonyme de plusieurs mois d'absence, au-delà de l'échéance de février.
Cette saison, elle était en quête de polyvalence et a continué à courir les slaloms, même si cela ne lui a pas vraiment réussi. La Bornandine avait échoué à se qualifier en seconde manche lors des quatre dernières épreuves. Mais son meilleur résultat dans la discipline, 10e en 2011, était... à Courchevel.
Mardi matin, c'est sur cette piste qu'elle a subi un mouvement de terrain en haut du parcours, sa chute l'entraînant dans les banderoles publicitaires présentes au bord de la piste. Ce serait à ce moment-là que son genou aurait lâché. Un contraste saisissant après sa victoire en géant à St-Moritz dimanche, qui lui faisait dire que sa saison était lancée. Deux jours après, elle est terminée. Son rêve olympique aussi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité