Menu
Libération
Vu sur le Web

Foot anglais : sexe, racisme et vidéo

Trois joueurs de Leicester City, dont le fils de l'entraîneur, auraient pris part à une orgie en Thaïlande avec des femmes du pays. Ils auraient moqué leur physique asiatique.
par LIBERATION
publié le 31 mai 2015 à 19h54

Ils étaient venus fêter en Thaïlande leur maintien dans l’équipe anglaise… Trois joueurs prometteurs de Leicester City ont filmé leurs ébats sexuels dans une chambre d’hôtel avec des Thaïlandaises. Ils auraient ensuite partagé la vidéo à des amis à leur retour en Grande-Bretagne.

Mais les images ont été diffusées ce week-end sur Internet par le Sunday Mirror. On y entend clairement les jeunes sportifs insulter l'une de leurs partenaires, traitée de «yeux bridés» et de femme «répugnante», et cela les amuse beaucoup. Il s'agit de l'attaquant de 21 ans, du gardien de but de 22 ans et surtout du défenseur James Pearson, qui n'est autre que le fils de l'entraîneur du club, Nigel Pearson.

Leicester, dont les propriétaires sont Thaïlandais, a annoncé dimanche avoir lancé une enquête interne. «Nous prenons la conduite de nos joueurs à tous les niveaux très au sérieux et nous allons prendre les mesures appropriées, si nécessaire, une fois que tous les faits auront été établis», a déclaré le club dans un communiqué publié sur son site.

Une vidéo qui tombe très mal, au moment où les clubs britanniques tentent de lutter contre le racisme, considéré comme la plaie du football anglais. En février dernier, des supporteurs du club de Chelsea avaient été filmés en train de repousser un homme noir qui voulait prendre le métro à Paris en chantant «Nous sommes racistes». Selon le journal Leicester Mercury, l'entraîneur de Leicester City, Nigel Pearson, a d'ailleurs été le porte-parole d'une association qui lutte contre ce fléau.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique