Municipales 2014 : Hidalgo donnée gagnante à Paris contre NKM

Selon un sondage Ifop-Fiducial, la candidate socialiste recueillerait 52,5 % d'intentions de vote au second tour contre 47,5 % pour sa rivale UMP.

Source AFP

Nathalie Kosciusko-Morizet et Anne Hidalgo, selon un sondage Ifop, seront au coude-à-coude lors du premier tour des municipales à Paris.
Nathalie Kosciusko-Morizet et Anne Hidalgo, selon un sondage Ifop, seront au coude-à-coude lors du premier tour des municipales à Paris. © AFP

Temps de lecture : 1 min

La candidate socialiste Anne Hidalgo est, avec 52,5 % d'intentions de vote au second tour des municipales à Paris, donnée gagnante sur son adversaire UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, dans un sondage Ifop-Fiducial publié mercredi. Selon cette enquête d'opinion réalisée pour Public Sénat, Paris Match et Sud Radio, les deux rivales sont au coude-à-coude au premier tour, la première adjointe au maire de Paris ne devançant que d'un point l'ex-ministre et députée de l'Essonne (39 % contre 38 %).

Le candidat FN, Wallerand de Saint-Just, est troisième à 9 %, devançant le Vert Christophe Najdovski (6,5 %), la représentante du Parti de gauche Danielle Simonnet (5 %) et une liste divers droite (1,5 %). Au second tour, quatre points séparent les deux rivales, la PS engrangeant 52,5 et l'UMP 47,5 % des voix. Le sondage a été réalisé par Internet du 13 au 17 décembre auprès d'un échantillon de 920 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 1 030 personnes, représentatif de la population de la ville de Paris, âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). À Paris comme à Lyon et Marseille, les élections municipales se déroulent au niveau de chaque arrondissement, le maire de la capitale étant in fine élu par le Conseil de Paris constitué des représentants élus des 20 mairies locales.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (38)

  • rogers

    Pour liens 62 la gauche a supprimé, pour la majorité des retraités et handicapés, la gratuité des transports a paris. De plus, pour avoir certaines aides
    le montant de l'impot a payer était après décote, maintenant, c'est avant décote.
    la gauche, au pouvoir, a supprimé le bonus de 10% accordé aux retraités de familles nombreuses. Les retraités de paris, a qui l'on fait payer 40 euros pour
    le transport, voteront surement pour la gauche.

  • Gannicus

    En votant Wallerand, qui malgré toute la représentativité qu'il peut avoir d'une partie non négligeable de la population et qui n'a aucune change de l'emporter, vous aurez la cliente socialiste à la mairie... Et tout ce qui va avec.
    Le système mis en place par les socialistes fonctionne à merveille dans ce sens et leurs permet même d'être réélu en étant désapprouvé par une majorité du peuple.
    Il faut re diversifier le paysage politique des élus et que la France se sorte de l'emprise, de l'étau socialo communiste rétrograde et sclérosant.

  • Liens 62

    Il serait bien de vous renseigner auprès d'un des bureaux d'aide sociale parisiens avant d'affirmer que la gratuité des transports a été supprimé pour les retraités et les personnes handicapées ! A l'heure d'aujourd'hui, cette gratuité existe toujours. De plus, pour votre gouverne la carte émeraude a été supprimée remplacée depuis peu par le passe Navigo, plus pratique.
    Merci de me publier.