La DGSE aurait acheté le silence du père de Mohamed Merah

Le père de l'une des victimes accuse les services secrets français d'avoir versé 30 000 euros à Mohamed Benalel Merah en échange de vidéos compromettantes.

Par

Mohamed Benalel Merah, le père de l'auteur des attentats de Toulouse et Montauban, a été interpellé en France et expulsé vers son pays, l'Algérie.
Mohamed Benalel Merah, le père de l'auteur des attentats de Toulouse et Montauban, a été interpellé en France et expulsé vers son pays, l'Algérie. © AFP PHOTO/ FRANCE 24

Temps de lecture : 1 min

Le père de Mohamed Merah aurait monnayé la remise aux services secrets français de deux vidéos d'une durée de 20 minutes chacune qu’il détenait depuis la mort de son fils. Celles-ci montreraient les dernières minutes de la vie du terroriste pendant lesquelles il expliquerait ses collaborations avec les services de renseignements français.

La newsletter débats et opinions

Tous les vendredis à 7h30

Recevez notre sélection d’articles tirée de notre rubrique Débats, pour comprendre les vrais enjeux du monde d’aujourd’hui et de notre société

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

À Découvrir Le Kangourou du jour Répondre Albert Chennouf-Meyer, le père d’Abel Chennouf, une des victimes assassinées par Mohamed Merah, a déposé une plainte pour destruction de preuves. Le parquet de Paris vient juste de décider de l'entendre sur l'ensemble de ces faits. Cela vient après qu’il a dénoncé la lenteur de traitement de sa plainte.

Une arrestation « éclair »

Mohamed Benalel Merah a été interpellé vers 10 heures vendredi 5 juin, pour séjour illégal sur le sol français, et a été reconduit en direction d'Oran à 13 h 25 le jour même. Cette arrestation « éclair » n'est pas passée inaperçue. Elle a déclenché la colère des avocats d’Albert Chennouf-Meyer, maîtres Béatrice Dubreuil et Frédéric Picard, qui expriment « leur indignation devant la précipitation dont ont fait preuve les autorités publiques, alors qu'il était absolument impératif qu'il soit entendu concernant les vidéos enregistrées et l'argent monnayé en échange de son silence ».

Mohamed Benalel Merah aurait fait l'acquisition d'un terrain avec la somme qu’il aurait reçue de la DGSE.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier

Commentaires (30)

  • foubarre

    Il est très important pour les personnes vivant en France, de même origine et religion que Merah et sa famille d'éloigne...r le terrible sentiment de culpabilité lié à ses actions.
    Une manipulation de la DGSE sur ces sujets est donc du pain béni comme on dit.

    Merci au Point de permettre à une journaliste, qui par ailleurs défendit la personne qui ruina la crèche Baby Loup de favoriser l'inclusion en France d'injecter ces bon sentiments, cela met de l'huile dans les rouages.

  • dojom

    Les coreligionnaires de cet assassin crient au complot, évidemment !

  • huma

    @Viviane M, @MamaBéa ; vous traitez ainsi les hommes qui ont eu la lourde tâche d'empêcher ce Merah de commettre d'autre...s crimes épouvantables d'assassins ? On est ou ? Vous renversez les rôles. La réponse de FLYTOXX me paraît frappée au coin du bon sens, et fort bien explicitée.
    Et donc, je m'interroge effectivement sur notre faculté à vivre ensemble notamment dans des moments si douloureux pour des familles entières qui ont perdu leur petit, pour des soldats qui ont combattu un assassin kamikaze.
    Que dites vous a propos des frères Kouachy ? Qu'on aurait pu quand même ne pas les tuer si on avait mis plus de policiers ou de soldats ?