Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

BanquesCredit Suisse essuie une nouvelle plainte aux Etats-Unis

Credit Suisse doit faire face à une nouvelle plainte aux Etats-Unis.

La deuxième banque helvétique est visée par une nouvelle plainte aux Etats-Unis.

Selon le procureur général de l'État du New Jersey, Credit Suisse n'a pas suffisamment informé sur les risques de titres adossés à des prêts immobiliers, représentant plus de 10 milliards de dollars.

La banque n'aurait pas indiqué que les prêts hypothécaires avaient été émis par des bailleurs de fonds insolvables ou qui avaient violé le règlement. D'après la justice, les commissions touchées par la banque n'ont pas été reversées.

Une plainte jugée comme «non-fondée» par Credit Suisse. Selon un porte-parole interrogé par Reuters, ces allégations se fondent sur des chiffres inexacts et sont exagérées. Credit Suisse se défendra devant les tribunaux.

Le procureur de New York avait déposé une plainte similaire contre Credit Suisse en novembre de l'année dernière. Mais l'ancien cadre dirigeant de la banque, inculpé en février 2012 par la justice américaine pour manipulation comptable, avait plaidé non coupable lors de sa comparution devant un tribunal de Manhattan au début de l'année.

ats