Passer la publicité
Passer la publicité

Paris, troisième ville la plus visitée au monde

Crédit: Sébastien Soriano/Le Figaro

MasterCard publie un classement des 132 villes qui accueilleront le plus de visiteurs, touristes ou professionnels en déplacement, en 2015. Au total, ces voyageurs dépenseront 360 milliards de dollars cette année pendant leurs séjours.

Passer la publicité
Passer la publicité

Londres reste indétrônable. La capitale britannique devrait recevoir 18,82 millions de visiteurs venus du monde entier cette année, en voyage d'affaires ou de plaisir. C'est un peu plus que Bangkok, qui arrive en deuxième position, selon l'index Global Destinations Cities élaboré par MasterCard d'après sa connaissance des habitudes des voyageurs.

Les deux villes sont en tête du classement depuis cinq ans, suivies par la capitale française. «Paris maintient sa position de troisième destination la plus visitée au monde et la deuxième en Europe. Plus de 16 millions de visiteurs étrangers sont attendus à Paris en 2015, soit une augmentation de plus de 3% par rapport à 2014» constate Régis Folbaum, président et directeur général de MasterCard France.

383 millions de déplacements

Paris garde ainsi une longueur d'avance sur Dubaï, qui devrait accueillir 14,26 millions de visiteurs cette année, et continue d'être l'une des villes à la croissance la plus rapide du top 10. Istanbul, elle, arrive en cinquième position, et en espère 12,56 millions. C'est la destination la plus cosmopolite puisque 50% de ses visiteurs internationaux sont issus de 33 villes différentes.

En 2015, près de 383 millions de déplacements seront réalisés par des visiteurs internationaux dans les 132 villes présentes dans l'index. MasterCard a même estimé le montant qu'ils devraient dépenser pendant leurs séjours: 360 milliards de dollars.

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Paris, troisième ville la plus visitée au monde

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
13 commentaires
  • konkera

    le

    Et l'autre ville là, celle du tiers monde dont le pays veut jouer dans la cour des grands, elle n'est pas mentionnée ? Je parle de Moscou, bien sûr.

À lire aussi