Facebook: Le projet (secret) de l'Internet pour tous par satellite abandonné

Facebook: Le projet (secret) de l'Internet pour tous par satellite abandonné

WEBL'opération coûtait 500 millions de dollars...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Facebook aurait étudié la possibilité de connecter par satellite les populations aujourd'hui privées d'Internet. Cher au fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg, le projet Internet.org, qui vise à fournir l'Internet à tous, et donc également aux populations les plus reculées et les plus démunies d'équipements passe par le déploiement d'infrastructures capables de relayer les solutions de connexions aux quatre coins du globe.

Se recentrer sur les drones solaires

Or, l'une des options envisagées par Facebook pour ce déploiement était la construction et l'envoi d'un satellite. Un plan totalement secret que le réseau social aurait finalement choisi d'abandonner, en raison de son coût, révèle le site The Information.

La facture du projet s'élevait, en effet, à quelque 500 millions de dollars. Si Google, en collaboration avec Space X, continue, lui, d'étudier la piste spatiale pour étendre les connexions, Facebook va donc se recentrer sur son idée de fournir Internet via des drones solaires lancés entre 18.000 et 27.000 mètres d'altitude.