Et si les émojis devenaient des mots de passe? Le projet n'a rien de fictif puisque la société britannique Intelligent Environnments a élaboré un système de codes composés de quatre émoticônes. L'objectif de cette firme de services bancaires en ligne : lutter contre le piratage des téléphones intelligents et surtout ne plus oublier son mot de passe.
Au cours de ses recherches, l'entreprise a révélé que près de 1 300 personnes avouent avoir déjà oublié leur code PIN et que près de 64 % des usagers de téléphones intelligents utilisent de manière régulière les émojis. Après avoir consulté plusieurs spécialistes de la mémoire, la compagnie a saisi que l'on retenait plus facilement une série d'images qu'une succession de chiffres. Ce qui a poussé la société à mettre en place « la première technologie de sécurité basée sur les emojis ».
3 millions de combinaisons
Le catalogue proposé comprend 44 émoticônes et permettrait d'élargir considérablement les combinaisons possibles. D'après le responsable du développement chez Intelligent Environments, Alan Brown, cela permettrait d’obtenir précisément « 3 498 308 combinaisons tandis qu’une suite de quatre chiffres qui ne se suivent pas n’en offre que 7 290. »
Pour l'instant, la société est en cours de discussion avec plusieurs banques qui pourraient mettre en place cette nouvelle méthode d'ici un an.
LIRE AUSSI:
» Le nouvel emoji de Windows 10 va faire beaucoup parler
» Vous ne verrez plus jamais l'emoji caca de la même façon
» Les emoji d'Apple s'ouvrent à la diversité
» Le Canada champion du monde de l'emoji «caca avec un visage»
AUSSI SUR LE HUFFPOST:

