500 avions chinois C919 ont déjà été commandés

Par : Sofia |  Mots clés : avions,chinois,C919 ,commandés
French.china.org.cn | Mis à jour le 17-06-2015

Un modèle de l'avion C919 de la COMAC (Commercial Aircraft Corporation of China) est présenté le premier jour du Salon aéronautique et aérospatial international de Zhuhai. [Photo d'archives / Agences]

Le premier grand avion commercial fabriqué par la Chine, le C919, fait déjà l'objet de 500 commandes, a annoncé la COMAC lundi.

La COMAC a reçu des commandes dès l'ouverture du 51e Salon aéronautique de Paris, a rapporté chinanews.com. PuRen Germany Gmbh, une société détenue par le groupe chinois PR Group Co, a signé une commande de sept appareils régionaux à plus courte portée ARJ21-700 et de sept C919. Ping An International Financial Leasing Co a également signé un accord de commande de 50 avions C919 durant ce salon.

Tian Min, comptable général de la COMAC, a rappelé que la société respectait les normes internationales de navigabilité et fournirait des appareils plus sûrs, plus économiques, confortables et environnementaux.

Les médias avaient précédemment rapporté que la première livraison du C919, un avion à fuselage étroit muni de 156 à 168 sièges et considéré comme un futur concurrent de l'Airbus 320 et du Boeing 737, avait été repoussée à l'année 2020.

Des experts de l'industrie ont déclaré que les retards potentiels de livraison des nouveaux avions n'étaient pas chose rare dans l'industrie de l'aviation, en ajoutant que la Chine doit assurer la sécurité des appareils, étant donné ses lacunes en matière de technologie et d'expérience dans le développement d'avions commerciaux.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
Sans commentaire.
Voir les commentaires
Votre commentaire
Pseudonyme   Anonyme
Retournez en haut de la page