Envoyer [A A]

Les Chinois premiers consommateurs d'immobilier américain

French.china.org.cn | Mis à jour le 18. 06. 2015 | Mots clés : Chinois ,premiers consommateurs,immobilier américain

Un panneau « à vendre » devant une maison à Miami, en Floride. Séduits par les belles plages et le climat tropical de la ville, les Chinois sont de plus en plus nombreux à acquérir des propriétés à Miami. [Photo/Agences]

La Chine est passé devant le Canada pour devenir le premier acheteur étranger de biens immobiliers aux Etats-Unis, tant en termes de nombre de ventes que de montant en dollars, et les dépenses du pays représentent plus d'un quart du total mondial, a rapporté Bloomberg mercredi.

Une étude de l'Association nationale des agents immobiliers des Etats-Unis a révélé que les acheteurs chinois ont dépensé 28,6 milliards de dollars (25,45 milliards d'euros) dans l'achat d'habitations américaines et ont représenté 16 % des transactions effectuées par des étrangers de mars 2014 à mars 2015.

Les Canadiens, qui étaient les premiers consommateurs d'immobilier américain depuis 2008, se sont classés seconds avec 11,2 milliards dépensés et 14 % des ventes.

Avec 7,9 milliards de dollars, les Indiens sont le troisième groupe d'acheteurs étrangers, suivis par les Mexicains avec 4,9 milliards, d'après le rapport.

L'étude regroupait les acheteurs de Hong Kong et de Taiwan avec ceux de la partie continentale de la Chine.

En nombre de transactions, le total des ventes de maisons américaines à des acheteurs internationaux a baissé de 10 % à environ 209 000 unités, signe qu'un dollar plus fort nuit à la demande étrangère. Mais le montant des achats, qui était d'environ 104 milliards de dollars, a augmenté par rapport à l'année dernière (92,2 milliards de dollars).

La Floride, la Californie, le Texas et l'Arizona ont accaparé à eux seuls plus de la moitié des acheteurs étrangers. Les Canadiens préfèrent généralement le climat plus chaud de la Floride et de l'Arizona, tandis que les acheteurs chinois sont concentrés sur la côte ouest en raison de sa proximité avec l'Asie.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: french.china.org.cn

Réagir à cet article

Votre commentaire
Pseudonyme
Anonyme
Les dernières réactions (0)

Les articles les plus lus