Ce graphique inquiétant pour l'Apple Watch
Lancée sans fanfare fin avril, la première montre connectée du groupe de Cupertino peine à susciter un intérêt aussi fort que l'iPad ou l'iPhone.
Par Les Echos
Bien sûr, Apple vend encore plusieurs déclinaisons de son baladeur numérique. Certes, lorsque la firme à la pomme a cessé de proposer l'iPod Classic, premier du nom, en septembre 2014, de nombreux "Apple addicts" s'étaient émus de cette décision - très symbolique dans la mesure où cela faisait cinq ans que l'appareil n'avait pas été renouvelé et ne bénéficiait ni de connexion ni d'écran tactile.
Mais tout de même, ce graphique a de quoi inquiéter le groupe de Cupertino sur l'avenir de sa première montre connectée. Selon un graphique du cabinet Pacific Crest retraçant les recherches réalisées sur Google, il apparaît qu'après deux pics - consécutifs à sa présentation puis à sa commercialisation -, le volume de recherches relatives à la smartwatch est inférieur à l'iPod ces derniers jours. Et reste aussi très inférieur à celui concernant l'iPad.
« Intérêt médiocre »
« Après une forte demande initiale, l'intérêt pour l'Apple Watch apparaît comme médiocre », souligne l'analyste Andy Hargreaves, comme le rapporte Business Insider. Selon lui, Apple devrait être capable de vendre 11 millions d'exemplaires de sa montre connectée d'ici à la fin du mois de septembre. Mais il doute de la capacité du groupe à la pomme à atteindre l'objectif qu'il s'est fixé : vendre 24 millions de sa smartwatch sur l'ensemble de l'année 2016.
Premier nouveau produit lancé par Apple depuis l'iPad en 2010, l'Apple Watch a connu un démarrage moyen. Lancée sans fanfare fin avril, la montre connectée a rencontré des problèmes de production qui ont ralenti son déploiement en magasins. Résultat, les Apple Store n'accueilleront leurs premières Apple Watchque dans quelques jours.
Les Echos