Nouveautés Twitter : pages produits, pages locales, bouton ‘Buy on Twitter’ et collections de pages

Twitter annonce plusieurs nouveautés : des pages produits, assorties d’un bouton ‘Buy on Twitter’ ; les pages locales (informations sur des lieux) ; et les collections de pages (produits et locales). Il s’agit d’expérimentations, mais celles-ci sont officialisées et déjà accessibles sur le réseau social.

Les pages produits & le bouton ‘Buy on Twitter’

Pour rassembler des informations sur des produits, Twitter a mis au point des pages dédiées. Elles permettent d’obtenir une description du produit, visualiser les tweets qui en parlent, ainsi que les médias. Et surtout, elle contiennent un bouton ‘Buy on Twitter’ pour acheter le produit présenté. Vous pouvez visualiser un exemple de page produit ici : The Martian by Andy Weir.

page-produit-twitter

Le bouton « Acheter sur Twitter » est bien visible : il s’agit d’un produit qui peut être acheté en ligne. Sur d’autres pages, qui présentent des produits à acheter en magasin, un bouton « Plus d’infos » permet d’accéder à un site web pour obtenir plus d’informations sur le produit et/ou le magasin.

Les pages locales

Outre les pages sur les produits, Twitter expérimente les pages locales. Le modèle est similaire aux pages produits : on y trouve des informations sur le magasin, les meilleurs tweets et des médias. Logiquement, le bouton associé est ‘Go there’ et permet d’obtenir plus d’information (site web, lieux…).

2015-06-22 09_18_40

Les collections de pages

Pour accompagner le lancement de ces 2 nouveaux formats, pages produits et pages locales, Twitter lance les collections de pages. Il s’agit d’une timeline regroupant des pages produits ou des pages locales. L’intérêt pour les pages locales : référencer les meilleurs restaurants d’une ville, les lieux à découvrir… et pour les marques : regrouper des produits au sein de collections. Même principe que pour les collections de tweets, mais uniquement dédié aux produits et aux pages locales.

2015-06-22 09_20_39

Avec ces nouveautés, Twitter resserre ses liens avec les marques et le e-commerce. Plusieurs pages produits, pages locales et collections sont d’ores-et-déjà en ligne : Best of The Ellen Shop, Nike LeBron Elite collection, HBO #GoT Fan Favorites etc. Voici à quoi ressemblent les collections sur mobile.

Two_collection_screens

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils e-commerce