

Temps de lecture : 1 min
-
Ajouter à mes favoris
L'article a été ajouté à vos favoris
- Google News
« Réseautage » et endogamie seraient-ils l'alpha et l'oméga du hollandisme ? De la même manière que la finance n'était pas son ennemie, la méritocratie ne semble pas plus une valeur promue par le président de la République. Claude Revel, 60 ans, vient d'être nommée en conseil des ministres conseillère maître en service extraordinaire à la Cour des comptes, et ce, pour un traitement d'environ 10 000 euros mensuel. En 2013, elle avait connu une promotion tout aussi fulgurante. Comme Le Point l'avait raconté, elle avait pris la direction de la Délégation interministérielle à l'intelligence économique où son prédécesseur avait été remercié par l'Élysée de façon brutale.
On ne compte plus les anciens énarques issus de la même promotion que le président de la République nommés à de hautes fonctions au sein de l'appareil d'État. L'autoreproduction des élites est encore et toujours en marche, puisqu'à la promotion Voltaire – dont les diplômés atteignent la soixantaine – a succédé la promotion Léopold Sédar Senghor, dont font partie des quadras comme Emmanuel Macron ou Boris Vallaud, le secrétaire général adjoint de cabinet du président, par ailleurs époux de la ministre de l'Éducation nationale. Il y a au moins une catégorie de Français qui ne connaît pas la crise, et le président veille sur elle.
Proprement scandaleux ! On rabote sur les plus petits, on rabote sur les retraites, on rabote partout et comme dirait Ja...cques Brel "chez ces gens là" on ne compte pas, "chez ces gens là" on vit entre soi, "chez ces gens là" les sans dents n'ont pas de valeur à leurs yeux. L'Europe va mal, la France va mal et Monsieur le monarque pense à ses "amis" en leur octroyant un salaire de haute voltige et un emploi à la cour des comptes dont on ne sait même pas à quoi aboutit ce job. C'est bizarre beaucoup de médias sont muets quant aux dérives hollandistes ! On reproche sans cesse des dérives à la droite mais la gauche est préservée. Une gauche hypocrite, FH dit l'orateur du Bourget qui n'aime pas les riches mais qui fréquente les riches ! Mais chut on ne fait pas le buzz avec les dérives hollandistes ! Vous savez ce personnage de la bien pensance avec le cœur à gauche mais le porte monnaie à droite, qui a le monopole du cœur, et patati et patata. Chut info confidentielle
C'est tout simplement scandaleux de voir l'Etat entre les mains d'une promotion de l'ENA, une petite caste de quelques d...izaines de personnes.
On n'avait jamais atteint un tel niveau de cynisme et de népotisme.
La presse, qui ne pense qu'à traquer Nicolas Sarkozy et à faire du "buzz" sur rien pour essayer de le discréditer, ferait bien de s'intéresser un peu au cas Hollande et à sa série impressionnante de mensonges et promesses non tenues.
Moi, Président... Les 15 engagements solennels de la célèbre anaphore qui a duré 3 minutes et 21 secondes n'auront été qu'une succession de mensonges, un attrape-nigauds.
D'ailleurs le mensonge continue, que ce soit sur le chômage, la réduction de la dette, la PMA, l'indépendance de la Justice etc.
Et combien de prime pour le chroniqueur, syndicaliste et accessoirement urgentiste ?