• Accueil
  • Sport
  • Sportifs préférés des Français: Loeb devant Parker, Chabal 4e, Lemaitre 7e

OMNISPORTS Sportifs préférés des Français: Loeb devant Parker, Chabal 4e, Lemaitre 7e

Sébastien Loeb garde sa première place dans le sondage de L'Equipe Magazine. Sébastien Chabal, 4e, perd une place. Christophe Lemaitre, 7e, gagne dix rangs. Jeannie Longo quitte le top 10.
Le Dauphiné Libéré - 21 déc. 2013 à 16:46 | mis à jour le 21 déc. 2013 à 16:54 - Temps de lecture :

L'Equipe Magazine a publié ce matin le résultat de son sondage annuel "Mag 40", celui des sportifs préférés des Français, réalisé par l'institut TNS-Sofres du 28 novembre au 2 décembre 2013 auprès d'un échantillon national de 1030 personnes représentatif  de l'ensemble de la population française âgée de 15 ans et plus.
Pour la cinquième fois de suite depuis juin 2009, Sébastien Loeb reste le sportif préféré des Français. Comme l'an passé, Tony Parker est le deuxième de ce classement.
Teddy Riner apparaît pour la première fois sur le podium: 3e, il gagne quatre rangs par rapport au classement de décembre 2012.
Le Drômois Sébastien Chabal, 4e, perd de son côté une place.
Suivent Jo-Wilfried Tsonga, 5e, et Franck Ribéry, 6e.
Le Savoyard Christophe Lemaitre gagne pour sa part dix places et figure désormais au 7e rang de ce sondage. "C'est cool, ça  montre que je suis de plus en plus apprécié, a commenté l'Aixois. Cela fait vraiment plaisir, de plus en plus de personnes me suivent et me soutiennent. Compte-tenu de ma saison 2013, je ne pensais pas gagner dix place à ce classement. Je m'attendais même à descendre. C’est une agréable surprise."
Florent Manaudou, le nageur de l'Ain, est de son côté 8e (+3 places) tandis que l'Iséroise Jeannie Longo, 14e, quitte pour la première fois depuis la création de ce sondage, en mai 2004, le top 10.   

Newsletter. Le café des sports
Chaque jour

Recevez dans votre boîte mail l'essentiel de l'actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Désinscription à tout moment. Protection des données