VOYAGE - Vous vous demandez combien ça coûte de partir vivre à l'étranger selon les pays? Cette infographie devrait vraiment vous intéresser.
VOYAGE - Vous vous demandez combien ça coûte de partir vivre à l'étranger selon les pays? Cette infographie devrait vraiment vous intéresser. Continent par continent, on apprend de belles surprises, comme le fait que la Colombie ou le Paraguay sont les pays les plus accessibles d'Amérique Latine. On peut aussi voir un Top 10 récapitulatif des pays les moins coûteux au monde. On y retrouve forcément l'Inde, le Népal ou le Pakistan... Par contre, on peut s'étonner de ne pas voir la France dans le Top 10 des pays les plus chers du monde.
La lecture de ce contenu est susceptible d’entraîner un dépôt de cookies de la part de l’opérateur tiers qui l’héberge. Compte-tenu des choix que vous avez exprimés en matière de dépôt de cookies, nous avons bloqué l’affichage de ce contenu. Si vous souhaitez y accéder, vous devez accepter la catégorie de cookies “Contenus tiers” en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Cette infographie mérite donc un petit coup d'oeil de la part des baroudeurs. Il sera intéressant de refaire la même étude dans dix ans pour voir les évolutions qui vont apparaitre au fil des années!
Attention, on parle de coût de la vie dans un pays, pas du fait que ce pays soit cher ou non pour un voyageur de passage.
Pour les plus curieux d'entre vous, voici la source de l'infographie qui permet donc de comprendre le fonctionnement et les critères mis en place pour arriver à un tel résultat. Concrètement, le site possède des millions de données et base son indice sur le coût de la vie à New-York via le prix des loyers, du coût des restaurants, etc.
Comme toute infographie, il y a des choses à prendre et à ne pas prendre, mais le résultat reste très intéressant à analyser, notamment dans le but de pouvoir choisir un pays d'expatriation en vue de faire du slow travel par exemple?
Do you speak tourist ? - Les touristes étrangers vus par Do you speak tourist. Informations recueillies grâce à plus de 28.000 questionnaires portant sur 11 nationalités différentes en visite à Paris.
Les Anglais - Entre authenticité et décontraction, ils font souvent allusion au cadre architectural, à la gastronomie traditionnelle et au besoin de ludique. Ils apprécient d’être appelés par leurs prénoms, l'authenticité et les ambiances locales et sont amateurs de gastronomie française. Ils attendent un personnel souriant et aimable, un accueil chaleureux, de la disponibilité, une dimension ludique dans l’offre culturelle.
Les Américains - En attente de full-service, ils apprécient particulièrement le raffinement parisien et le spectacle offert par l’illumination de la ville la nuit. Très directs et de contact facile. Ne pas hésiter à se présenter par son prénom. Ils pratiquent les séjours haut de gamme. Très technophiles, ils utilisent largement les smartphones ou tablettes et sont demandeurs de connexion wifi pour la recherche d’informations. Ils veulent n service personnalisé et des conseils adpatés à chaques étape du séjour, une prise en charge rapide, une prise en compte de leurs besoins à toutes les étapes de leur séjour. Et surtout... la maîtrise de l'anglais
Les Belges - En recherche de convivialité, Paris leur évoque une description plus prosaïque, moins poétisée. Sensible aux formules de politesse, ils apprécient d'être autonomes durant leur séjour, ils se déplacent souvent en voiture, ils connaissent bien la destination Paris Ile-de-France et se déplacent volontiers pour assister à des événements culturels. Ils privilégient les hébergements plutôt économiques Ils attendent des ambiances authentiques, des propositions novatrices liées aux nouvelles technologies (wifi gratuit...) et des suggestions et des bons plans sur l'actualité parisienne
Les Chinois - Shopping de luxe avant tout, ils ont une vision idéalisée et romantique de Paris. Politesse : un simple sourire et un bonjour dans leur langue les satisfont pleinement. Sur place, ils sont de fervents amateurs de shopping et de grandes marques de luxe. Ils sont très sensibles à la gastronomie et au vin Ils attendent un personnel courtois et efficace et des supports de visite et de l’information dans leur langue.
Les Brésiliens - Ils veulent de l'enthousiasme et du rêve et une expérience totalement poétisée. Contact chaleureux, facilement tactiles... Sur place, ils pratiquent des séjours "haut de gamme" et planifient au maximum leur séjour en amont. Ils utilisent facilement le service des taxis et apprécient des idées de visites "confidentielles". Ils attendent une communication facile avec les français, une qualité de service à toutes les étapes de leur séjour, la maîtrise de langues étrangères, à minima l'anglais.
Les Japonais - Des exigeants discrets, ils ont de Paris une image de mode et de shopping. Politesse : La poignée de main est rare, mais les courbettes sont courantes. Sur place, les japonais ne se plaignent jamais tout de suite lorsqu’ils ne sont pas satisfaits mais critiquent à leur retour au Japon. Ils attendent des informations en japonais, de la propreté, des informations précises, du confort, du service personnalisé lors de chaque étape de leur séjour, de l'excellence sur la qualité du service.
Les Allemands - Un besoin de constance, ils font de Paris une destination romantique, avec une allusion plus marquée à la gastronomie. Ils apprécient être autonomes durant leur séjour et privilégient la recherche d’information in situ ou au sein même des lieux visités.
Les Espagnols - Une demande d'attention et de sympathie. Ils ont une vision très romantique de Paris avec une allusion plus forte au cadre architectural et aux décors de la ville. Ils ont le tutoiement facile, se déplacent souvent en voiture et sont en recherche... de gratuité
Les Néerlandais - Des touristes pragmatiques. Ils connaissent déjà souvent la destination, ils en font une description fonctionnelle. Ils se déplacent souvent en voiture, sont en recherche de gratuité, sont plus autonomes et plus attentifs au détail des prestations
Les Italiens - Sympathie et raffinement, ils ont une image de luxe et de mode de Paris. Politesse : ils pratiquent la poignée de main, ont le tutoiement facile Sur place, ce sont des touristes impatients qui aiment pratiquer des excursions. Ils attendent... la maîtrise de l'italien
Les Français - Une exigence accrue. Ils sont conscients de la richesse offerte par Paris et l'Ile-de-France, mais également des désagréments d'une grande métropole. Ils fréquentent les restaurants de cuisine du monde, aiment être autonomes durant leur séjour et effectuent beaucoup de séjours en famille.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
12
Do you speak tourist ? - Les touristes étrangers vus par Do you speak tourist. Informations recueillies grâce à plus de 28.000 questionnaires portant sur 11 nationalités différentes en visite à Paris.