Charles Pasqua est décédé des suites d'un accident cardiaque

Charles Pasqua s'est éteint lundi à l'âge de 88 ans. Une information confirmée au Point.fr par la famille de l'ancien ministre de l'Intérieur.

Par

Charles Pasqua, Photo d'illustration.
Charles Pasqua, Photo d'illustration. © FRED DUFOUR

Temps de lecture : 1 min

Charles Pasqua est décédé brutalement ce lundi 29 juin, à l'âge de 88 ans, des suites d'un accident cardiaque. Une information confirmée au Point.fr par la famille de l'ancien ministre de l'Intérieur, qui nous a fait parvenir ce communiqué : "Il s’est éteint à l’hôpital Foch de Suresnes dans les Hauts-de-Seine, où il résidait, dans ce département qu’il avait façonné par sa ferme volonté d’inscrire l’action politique en réalisations concrètes et ambitieuses. Il est toujours resté fidèle à son engagement gaulliste dans la Résistance contre l’occupant nazi. Pour lui, la politique était un combat au service de la France, dans la fidélité à ses compagnons, dans le respect de ses adversaires dès lors qu’ils étaient animés, comme lui, par la conviction et le courage."

La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

"Nous avons eu le privilège de connaître l’homme privé si attentif aux autres et si extraordinaire professeur d’optimisme. Tous ceux qui l’ont approché savent combien Charles Pasqua pouvait rendre les âmes fortes et savait consoler les malheurs par sa joie de vivre. Seules les offenses faites à la France et à l’honneur ternissaient son regard bienveillant face à toutes les épreuves. Il aurait souhaité en ce jour si douloureux pour nous que ses amis ne cèdent pas au chagrin mais gardent de lui une image fidèle et que, pour lui, ils perpétuent son dévouement à une certaine idée de la France."

Selon les informations du Point.fr, Charles Pasqua avait été hospitalisé vendredi soir, pour un problème pulmonaire.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (18)

  • et ta soeur !

    Quand Pasqua, à 15 ans, transportait des messages et des explosifs Mitterand grenouillait à Vichy et était décoré de la Francisque. Pas étonnant que Pasqua ait encore tant d'ennemis, surtout aujourd'hui.

  • yves44

    Ce ne sont pas les zones d'ombre qui manquent ! La république de Charles Pasqua n'est pas très égalitaire ; cette homme là n'était pas un justiciable comme les autres il a oeuvré dans toutes sortes de besognes limite dans l'impunité ! Doit on lui rendre hommage pour cela ; ils sont quelques larrons comme Jean Charles Marchiani/ Robert Pandraud/François Pbast à avoir usé ou dérouté les juges ! Quel prix devons nous payer ? Pour vivre dans un système qui respecte nos droits et nos devoirs ! Sous des airs patelins un politicien redoutable !

  • julienas

    Je ne connaissais pas cette citation de pasqua concernant hollande... Un visionnaire... Mais faut reconnaître que le sujet fait tout pour ne pas le démentir. ...