Publicité

Des cyclistes équipés de GoPro pour filmer le Tour de France

Source: GoPro

VIDÉO - L'entreprise américaine devient le sponsor officiel du Tour de France et va équiper les vélos des cyclistes de caméras embarquées.

Il y avait les hélicoptères et les motos, il faudra aussi compter sur les GoPro. L'organisateur du Tour de France, qui débute samedi, a annoncé mercredi qu'il allait équiper ses propres cyclistes de caméras embarquées pour filmer la course. Pour ce faire, la société organisatrice a signé un partenariat avec l'entreprise américaine GoPro. Cette dernière se spécialise dans les «action-cam», des caméras qui peuvent se fixer sur le corps ou sur un véhicule afin de filmer au plus près d'une action. Dans le cas du Tour, au moins huit vélos seront équipés d'un appareil GoPro pour enregistrer des vidéos du peloton. Les images seront ensuite montées puis transmises aux diffuseurs du Tour de France et sur Internet. Une retransmission en direct sera testée à l'occasion de la 2e étape, à Utrecht, lors du départ fictif.

Les cyclistes équipés rejoindront les cinq motos et les deux hélicoptères déjà présents pour filmer le Tour. L'idée est originale, mais pas autant que celle de Sony qui, en 2014, avait équipé des moutons de caméras embarquées pour filmer le Tour de France. Il ne s'agissait néanmoins pas d'un partenariat officiel. Sony, distancé par GoPro, le champion du secteur, entendait avant tout faire la promotion de sa caméra d'action AS1000VR.

GoPro est né dans la tête de Nick Woodman, un passionné de surf qui voulait filmer facilement ses sorties en mer. Il a commercialisé sa première caméra en 2004, devenue très vite la coqueluche des fans de sports extrêmes. L'entreprise, désormais cotée en Bourse, a vendu plus de 5 millions de caméras en 2014. Elle se démarque par une stratégie de marketing très efficace, grâce aux vidéos postées en ligne par ses propres clients ou des partenariats originaux, comme celui signé avec le Tour de France. Elle a notamment équipé Felix Baumgartner lors de son saut en chute libre en octobre 2012. GoPro prévoit désormais de diversifier sa gamme de produits en lançant ses premiers drones. Qui pourront peut-être suivre les cyclistes lors des prochaines éditions du Tour.





SERVICE: Retrouvez nos soldes High-tech avec LeGuide.com

Des cyclistes équipés de GoPro pour filmer le Tour de France

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi