Menu
Libération
histoire

Municipales : les porte-parole de NKM accusent

publié le 23 décembre 2013 à 21h36

Ils sont porte-parole de Nathalie Kosciusko-Morizet et tirent la sonnette d'alarme. Dans une tribune intitulée «Maintenant cela suffit !», publiée sur le site Atlantico, les porte-parole Vincent Roger et Pierre-Yves Bournazel, têtes de liste de NKM dans les IVe et XVIIIe arrondissements, estiment qu'«à Paris, chacun à droite doit maintenant agir au nom de l'intérêt général». «La liberté de parole ne doit pas s'affranchir du sens de la responsabilité», disent-ils.

L'un filloniste, l'autre copéiste, ils rappellent que, pour le choix des têtes de liste dans les arrondissements, la candidate UMP à la mairie de Paris tire sa «légitimité» de la primaire ouverte qu'elle a remportée en juin, notamment contre Bournazel. Ils soutiennent «sa volonté de renouveler» comme «sa détermination à rompre avec les vieilles méthodes qui ont conduit depuis quinze ans la droite à l'échec» dans la capitale.

En outre, soulignent-ils, le «respect» est dû aux Parisiens, dont «beaucoup espèrent l'alternance», tout autant qu'aux militants bénévoles qui œuvrent «matin, midi et soir» pour la candidate.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique