Où se placer dans le final de l'étape vers Fougères ?
Vendredi 10 juillet, la 7e étape du Tour de France arrive à Fougères, après 17 kilomètres en Ille-et-Vilaine. Nous avons reconnu ce final rapide avec des amateurs.
Pour Ouest-France, Noah Louvel, Simon Foureau et Evan Bouffort, 13 et 14 ans, ont parcouru les derniers kilomètres de l’étape du Tour de France Livarot - Fougères comme des pros.
Dix-sept bornes avalées sur les chapeaux de roue par ces minimes et cadets du Club olympique cycliste fougerais, sous l’oeil de leur président, Olivier Guérinel.
Vendredi 10 juillet, le peloton du Tour de France entrera en Ille-et-Vilaine par Le Loroux, aux alentours de 17 h.
Echappée ou pas, il ira vite, très vite, et sera à peine ralenti par la route vers Mont-Romain, qui grimpe légèrement.
Après le virage à angle droit que prendront les coureurs pour filer vers La Chapelle-Janson, sur la D 109, place à la descente vers la carrière, piégeuse par endroits, avec un "S", où le public devrait être nombreux.
Dans le bourg de La Chapelle-Janson, un virage à angle droit, entre le bar-restaurant et l’église, fera un peu ralentir les coureurs.
Après six kilomètres de ligne droite, les coureurs du Tour de France appuieront sur les freins pour tourner à gauche, sur un rond-point.
Puis, ils se dirigeront vers le contournement sud-est de Fougères et une succession de trois nouveaux ronds-points, où ça ira beaucoup trop vite.
Un dernier virage à droite, au rond-point de la Hayais, une virgule à gauche, et les fauves seront lâchés sur le boulevard des Déportés, protégé par des barrières, pour une arrivée en faux-plat montant.
Ouest-France remercie le Club olympique cycliste fougerais, son président Olivier Guérinel et les coureurs Noah Louvel, Simon Foureau et Evan Bouffort.
Lire aussi
> Tour de France. A Fougères : Où stationner ? comment circuler ?
> Tour de France. Les animations à Fougères
Retrouvez nos pages spéciales Tour de France dans Ouest-France de ce jeudi 9 juillet, disponible en version numérique.