Accueil

45 combattants de l’Etat Islamique "morts lors d’un repas empoisonné pendant le Ramadan en Irak"

Au moins 45 militants de l’ISIS seraient morts après avoir rompu le jeûne du Ramadan. 145 personnes auraient assisté au repas de l’iftar dans la ville irakienne de Mossoul. Seuls 100 d’entre eux l’auraient quitté vivants relate le Daily Mail. Le repas aurait été empoisonné d’après certains rapports émanant de l’extérieur de la ville assiégée.

Ces musulmans ont-ils été empoisonnés intentionnellement ou ont-ils été victimes d’une intoxication alimentaire? «Difficile à savoir» selon le Daily Mail qui rapporte cette information de la bouche d’un porte-parole du Parti Démocratique Kurde.

Ces rapports des médias irakiens, qui ont été vus sur le site web Haaretz, ne sont pas les premiers qui relatent que des combattants de l’ISIS ont été ciblés par de la nourriture empoissonnée.

En novembre 2014, une douzaine de combattants de l’ISIS seraient morts dans de mêmes circonstances quand des soldats de l’armée libre syrienne seraient entrés furtivement dans un camp - où étaient supposés stationner 1200 hommes - et auraient posé devant les déjeuners qu’ils venaient d’empoisonner, toujours selon le Daily Mail.