Politique, Archive

Yémen: Une trêve humanitaire sous les 24 heures

Isamel Oueld Cheikh Ahmed, l'envoyé de l'ONU pour le Yémen a annoncé une toute prochaine trêve alors qu'il s'apprêtait à quitter Sanaa.

09.07.2015 - Mıse À Jour : 09.07.2015
Yémen: Une trêve humanitaire sous les 24 heures

AA / Sanaa / Ali Aouidha

Ismael Oueld Cheikh Ahmed, envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour le Yémen, a dit, jeudi, qu’une trêve humanitaire sera décrétée sous les 24 heures.  

Dans une déclaration faite à l’agence de presse yéménite (SABA, contrôlée par les Houthis), le diplomate onusien a souligné : «Nous quittons Sanaa au terme de notre troisième visite avec un optimisme précaire. Certains points peuvent nous propulser en avant».

«Au cours des prochaines 24 heures, nous annoncerons la trêve humanitaire», a-t-il encore dit.

Il a relevé que les services du secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon effectuent actuellement des consultations avec les différents protagonistes à Riyad et à Sanaa et qu'ils sont «optimistes quant à la conclusion d’une trêve humanitaire».

«La crise n’a que trop duré et la guerre n’apporte que son lot de drames et de tragédies, et ce qui nous affecte le plus c’est que le grand perdant du conflit n’est autre que  le peuple yéménite, et plus le conflit perdure, plus ses conséquences seront catastrophiques, autant de raisons qui nous incitent à mettre fin à la guerre et à ressusciter le processus politique pacifique», a-t-il conclu.

 
Seulement une partie des dépêches, que l'Agence Anadolu diffuse à ses abonnés via le Système de Diffusion interne (HAS), est diffusée sur le site de l'AA, de manière résumée. Contactez-nous s'il vous plaît pour vous abonner.
A Lire Aussi
Bu haberi paylaşın