Tour de France : Armstrong s'interroge sur la victoire de Froome

L'écrasante victoire de Christopher Froome n'est pas passée inaperçue ce mardi. Même Lance Armstrong y est allé de son commentaire sur Twitter. De quoi soulever quelques questions... 

ARCHIVES. Lance Armstrong s'est interrogé ce mardi sur Twitter quant à la victoire écrasante de Christopher Froome lors de la 10e étape du Tour de France. 
ARCHIVES. Lance Armstrong s'est interrogé ce mardi sur Twitter quant à la victoire écrasante de Christopher Froome lors de la 10e étape du Tour de France.  LP/Marc Menou

    Dubitatif. Voilà l'état d'esprit de Lance Armstrong, sept fois vainqueur du Tour de France, déchu de ses titres en 2012 pour dopage, à propos de la nette victoire de Christopher Froome ce mardi 14 juillet

    .

    Facile vainqueur au sommet du col du Soudet (Pyrénées-Atlantiques), le Britannique de la formation Sky, vainqueur du Tour en 2013, a écrasé la fin de course, reléguant ses principaux adversaires à plus de trois minutes au classement général.

    qui a laissé beaucoup d'internautes bouche bée, dont l'Américain fait partie.

    «Je me pose beaucoup de questions au regard de la première étape de montagne qui a eu lieu aujourd'hui. Plusieurs pensées à venir», prévient d'abord Lance Armstrong dans un premier tweet. «Clairement, Froome/Porte (NDLR : le coéquipier du Britannique)/Sky (NDLR : son équipe) sont très forts. Trop forts pour être propres ? Je n'en ai aucune idée», explique l'Américain.

    «La première étape de montagne est toujours imprévisible. Le lendemain d'un jour de repos aussi. Associer les deux et c'est (l'imprévisibilité) multiplié par 10», nuance-t-il toutefois dans un dernier tweet. Aucune accusation directe donc de la part de Lance Armstrong mais des insinuations qui rejoignent celles de beaucoup d'internautes après cette éclatante victoire de Froome.

    Ancien coéquipier de Lance Armstrong, l'Américain Jonathan Vaughters a également publié un tweet plein de sous-entendus quelques secondes après la victoire de Froome. «Bien.... Hmmmm... Pas grand-chose à dire», a-t-il écrit. De quoi encore alimenter les soupçons autour du cas Christopher Froome.