fermer
Réseaux sociaux

Bonjour Moneypenny : Facebook teste un assistant numérique pour Messenger

Ayant recueilli plus d’un milliard d’utilisateurs pour sa plateforme sociale, Facebook n’a cessé de déployer des fonctionnalités supplémentaires, ou encore de nouveaux produits pour améliorer son produit de base, élargir son emprise, et finalement, engranger davantage de recettes.

Semblable à des assistants virtuels d’autres entreprises de grands noms de la technologie – vous pouvez penser à Google Now, Siri d’Apple, et Cortana de Microsoft – Facebook développe son propre outil d’assistant numérique nommé en interne Moneypenny, rapportent des sources anonymes à The Information.

Tirant son nom du personnage dans les livres et les films de James Bond, la nouvelle fonctionnalité, apparemment dédié à l’application Messenger de Facebook, aurait déjà testé par les employés de la firme de Menlo Park.

Bien que les détails soient actuellement un peu maigre, une information intéressante est offerte sur la façon dont la fonctionnalité pourrait fonctionner. Au lieu d’envoyer les requêtes à un serveur pour le traitement, comme Siri et d’autres le font, Facebook pourrait faire traiter les requêtes par des assistants humains, indique The Information.

Bonjour Moneypenny : Facebook teste un assistant numérique pour Messenger

Si tel est le cas, cela induit que les utilisations de Moneypenny pourront être plus limités, même si – au moins au lancement – elle a été pensée pour aider les utilisateurs à la recherche et la commande de produits et de services, entre autres choses. En fait, il semble que cela pourrait fonctionner de la même manière que les assistants virtuels que l’on trouve sur certains sites de commerce en ligne. Avec Moneypenny, Facebook pourrait organiser la commande et la livraison, et prendre un pourcentage de chaque vente.

Une première indication de l’intérêt de Facebook dans la construction de fonctionnalités liées au e-commerce dans ses applications de messagerie est apparue l’année dernière, quand elle a embauché l’ancien président de PayPal, David Marcus, en tant que vice-président pour les services de messagerie. Outre la fonctionnalité Moneypenny attendue, Marcus supervise également le déploiement progressif de la nouvelle fonctionnalité de paiement pour Messenger.

Il n’y a aucune affirmation de quand, ou même si, Moneypenny pourrait être déployée pour les utilisateurs, mais je ne manquerais pas de vous tenir au courant de toute façon.

Tags : Facebook Messenger
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.