EN IMAGES. Grèce : et maintenant, les incendies...

 Deux incendies se sont déclarés en Grèce. L'un dans le nord d'Athènes l'autre au Péloponnèse où deux villages ont du être évacués. 

    Deux incendies de forêt se sont déclarés vendredi en Grèce. L'un sur le mont Ymette, près d'Athènes, et le second en Laconie dans le sud du Péloponnèse, à 300 km d'Athènes, où deux villages ont été évacués.

    L'incendie sur le mont Ymette, le plus proche de la capitale, à une dizaine de kilomètres, brûlait des maquis, selon une porte-parole du service des pompiers. «30 véhicules et 30 pompiers sont sur place tandis que deux hélicoptères seront envoyés. Pour le moment les habitations ne sont pas menacées.»

    En revanche l'incendie de forêt en Laconie a déjà brûlé des maisons et deux villages ont dû être évacués. Pour Iraklis Trichilis, le maire de la commune de Monemvassia s'est exprimé à la télévision locale :«C'est infernal en ce moment, il y a des centaines de foyers de feu».

    Le porte-parole des pompiers, Nikos Tsogas a déclaré que la vie des habitants était hors de danger mais qu'il mettait tout ne oeuvre pour essayer de «sauver leurs maisons».

    La Grèce inaugure la saison des incendies. Ils sont fréquents l'été en raison de forts vents et des températures élevées. Le dernier feu le plus dévastateur remonte à 2007, des dizaines de personnes avaient péri et des forêts de milliers d'hectares avaient été détruites dans le Péloponnèse et sur l'île d'Eubée.