Publicité

Michael Jackson: 20 titres inédits dorment dans un ordinateur

«Je pense qu'il y aura d'autres albums mais, pour l'instant, nous sommes plutôt sur l'idée de dévoiler de nouvelles chansons tous les six mois», confie Michael Durham Prince. Cliff Schiapa/AFP

Michael Durham Prince, l'ingénieur du son de la star au moment de sa mort en 2009, affirme que son ordinateur renferme plusieurs chansons inachevées du Roi de la pop. Dans un entretien au Parisien, il affirme que ces titres pourraient faire l'objet d'un nouvel album posthume.

La nouvelle devrait réjouir les afficionados de Bambi, six ans après sa mort. Dans un entretien au Parisien ce jeudi, l'ingénieur du son et ami de Michael Jackson, Michael Durham Prince, assure qu'il détient sur la mémoire de son ordinateur «vingt inédits de Michael, tous inachevés».

Un trésor inestimable que Michael Durham Prince, qui aurait inspiré à Michael Jackson le prénom de son fils, doit pour le moment garder pour lui. «Je n'ai ni le droit d'écrire le nom de ces chansons, ni de les faire écouter pour l'instant.», explique-t-il.

«Il y aura d'autres albums»

Outre l'aspect légal, la nature de ces démos, inachevées au moment du décès de la star le 25 juin 2009, empêche qu'elles soient révélées en l'état. «Il y a du travail, explique l'ingénieur du son. Michael ne chantait pas les refrains sur les démos, il faut donc trouver quelqu'un pour les chanter. Ce sera forcément des duos.» L'homme est pourtant optimiste quant à l'exploitation de ces vingt titres: «Je pense qu'il y aura d'autres albums mais, pour l'instant, nous sommes plutôt sur l'idée de dévoiler de nouvelles chansons tous les six mois.»

Après Michael et Xscape, deux albums posthumes décevants et critiqués, cette déclaration fait craindre à certains une nouvelle exploitation abusive de pièces que Michael Jackson n'aurait peut-être pas voulu voir sortir... À d'autres, elle fait espérer un dernier album qui soit enfin à la hauteur de la carrière du King of Pop.

Michael Jackson: 20 titres inédits dorment dans un ordinateur

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
5 commentaires
    À lire aussi