L'apéro coloc, speed dating de la colocation

Publicité

La colocation est de plus en plus plebiscitée, et ne concerne plus que les étudiants. Et pour rencontrer ses futurs colocataires, bienvenue à l'Apéro coloc, speed dating de la colocation.

une soirée "coloc" à Paris en 2004
une soirée "coloc" à Paris en 2004
© Sipa

A la veille de l'entrée en vigueur à Paris de l'encadrement des loyers, focus sur une autre solution possible pour diminuer son loyer, la colocation. En colocation, le loyer s'élève à 450 euros en moyenne, contre 614 euros pour une location traditionnelle. C’est le site appartager.com qui publie ces chiffres, et il nous apprend aussi que la colocation est une forme de logement de plus en plus plébiscitée. En ce moment il y a une annonce qui propose une colocation pour quatre personnes qui cherchent. Et puis surtout, oubliez l’auberge espagnole : 47% des colocataires travaillent.

Publicité

Pour rencontrer ses futurs colocataires, le site Appartager.com organise des Apéros colocs : ceux qui proposent une place dans une colocation et ceux qui en cherchent une s’inscrivent, et viennent se rencontrer autour d’un verre. L'Apéro coloc du mois de juillet avait lieu au Concorde Atlantique. Alors la colocation est-elle la solution miracle ? Albin Serviant, directeur général d'Appartager.com veut croire que l'essor de la colocation n'est pas dû qu'à la crise économique. Mais finalement, entre coût des loyers et concurrence entre les demandeurs, on retrouve à l'Apéro coloc les mêmes problèmes qu'ailleurs... Ecoutez Pierre à la recherche de sa colocation.

L'équipe