"Les Guignols" : la folle proposition de Bolloré à deux humoristes

Le patron de Vivendi aurait fait une offre très alléchante à Florence Foresti et Gad Elmaleh pour qu'ils prennent la place des "Guignols de l'info".

6Medias

Florence Foresti, Photo d'illustration.
Florence Foresti, Photo d'illustration. © LOIC VENANCE

Temps de lecture : 1 min

Des humoristes pour remplacer les Guignols de l'info ? La rumeur enflait, depuis plusieurs jours, dans les médias. Vincent Bolloré, puissant patron de Vivendi, aurait proposé à différentes stars de l'humour de prendre la place des célèbres marionnettes. Une information qui a été confirmée par Society vendredi. Selon le magazine, dont l'enquête a été reprise par BFM TV, Bolloré aurait ainsi proposé à Florence Foresti et Gad Elmaleh de prendre l'antenne, en lieu et place du programme culte de Canal+.

La newsletter Économie

Tous les jeudis à 17h

Recevez le meilleur de l’actualité économique.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Ce dernier aurait d'abord demandé au directeur de la chaîne de l'époque, Rodolphe Belmer, d'approcher Florence Foresti pour organiser une rencontre. Mais, les choses traînant, Vincent Bolloré aurait alors décidé de contacter lui-même l'humoriste, par téléphone. « Il s'est présenté : Bonjour, Vincent Bolloré, j'aimerais vous voir demain matin », rapporte un proche de Florence Foresti au magazine Society. « Le lendemain, ils se sont vus, il lui a dit : La saison prochaine, je supprime les Guignols, je vous donne dix minutes quotidiennes d'antenne et 5 millions d'euros. »

Gad Elmaleh également approché

Malgré l'importante somme avancée, l'humoriste a toutefois décliné la proposition, arguant qu'elle ne pouvait annuler sa tournée, qu'elle ne se sentait pas en mesure de prendre la place des marionnettes cultes et qu'elle était plutôt surprise quant à la méthode employée par l'homme d'affaires.

Vincent Bolloré aurait alors ensuite tenté sa chance avec Gad Elmaleh, en prenant là encore les devants. Manque de chance, ce dernier a lui aussi décliné l'offre proposée par le patron de Vivendi. Les Guignols de l'info, eux, vont finalement rester à l'antenne, mais ils passeront en crypté à la rentrée.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (16)

  • daniel94

    Longtemps sans lasser, même a raison de 5mn par jour, et bolloré doit le savoir...

  • El_Gringo

    Il doit etre moins cher

  • poli-tics

    Supprimez cette daube de la bêtise, du mauvais goût et de la mauvaise éducation... !