Publicité

Il coûterait moins cher d’habiter à Madrid quand on travaille... à Londres

La candidate travailliste à la mairie de Londres Tessa Jowell affirme qu’il coûterait moins cher à un travailleur londonien d’habiter à Madrid.

021237488185_web.jpg
Selon Tessa Jowell, vivre à Madrid tout en travaillant à Londres permettrait d’économiser 6.900 euros par an

Par Marion Degeorges

Publié le 2 août 2015 à 10:15

Vous connaissez peut-être le phénomène des retraités français qui partent couler des jours heureux - et moins dispendieux - dans le sud de l’Europe ? Le Royaume-Uni, lui, pourrait peut-être faire face à cette mode... mais avec sa population active.

Selon la candidate travailliste à la mairie de Londres Tessa Jowell, vivre à Madrid tout en travaillant à Londres permettrait aux Londoniens d’économiser 575 euros par mois. Et même s’il faut, pour cela, aller au travail en avion du lundi au jeudi, indique le journal The Independent, qui rapporte les calculs de la politicienne.

6.900 euros économisés chaque année

« La crise du logement empire », note la politicienne engagée dans les questions de logement, avant d’insister : « Les Londoniens payent tellement à leurs propriétaires qu’ils y gagneraient à habiter à Madrid plutôt qu’à Londres ». Tessa Jowell détaille ses calculs : travailler dans le quartier de Liverpool street coûterait 2.877 euros par mois. Cette somme inclut le loyer moyen d’un F2 à Camden (2.701 euros), la taxe d’habitation, et une carte de transport.

Publicité

A Madrid, un « appartement entièrement meublé avec la climatisation coûte seulement » 760 euros par mois. En ajoutant les vols entre les deux capitales et les billets de train, le tout s’élèverait à 2.462 euros mensuels. A la fin de l’année, selon l’élue, un travailleur londonien exilé à Madrid économiserait donc 6.900 euros.

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité