Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La candidate du Bloc Catherine Fournier accuse un lecteur de nouvelles de sexisme

Une candidate du Bloc victime de sexisme ordinaire

La candidate bloquiste Catherine Fournier accuse un lecteur de nouvelles de Global News Montreal de véhiculer des propos sexistes à son égard.

Peter Anthony Holder a retweeté une photo d’elle qui sourit aux côtés de Gilles Duceppe, suggérant qu’elle serait séduite par le pouvoir de son chef.

#GillesDuceppe le regard de cette femme dans cette photo! Elle est prête à retirer son string pour lui. POUVOIR = aphrodisiaque

Le journaliste en a rajouté par la suite, disant qu'il avait pensé à la même chose et que le commentaire de @brrreaking_news l'avait fait bien rire.

Catherine Fournier, qui se présente dans Montarville, a immédiatement réagi sur Facebook.

« Ce genre de blague, endossée par Peter Anthony Holder de Global News, ne serait JAMAIS faite dans le cas d'un homme. Les femmes subissent un traitement différencié et cela en est une énième preuve. »

« C'est à se demander si Global News tolère ce genre de sexisme explicite?, continue-t-elle. Et après, on se demande pourquoi il n'y a pas beaucoup de jeunes femmes en politique... »

Le journaliste a présenté des excuses lundi, notant que son message était «inapproprié», rapporte La Presse canadienne.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le sexisme illustré par des pictogrammes

Les clichés sur le sexisme illustrés par des pictogrammes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.