NewsletterNewslettersEventsÉvènementsPodcastsVidéosAfricanews
Loader
Suivez-nous
PUBLICITÉ

Iran : Ahmadinejad, le retour?

Iran : Ahmadinejad, le retour?
Tous droits réservés 
Par Euronews
Publié le
Partager cet articleDiscussion
Partager cet articleClose Button
Copier/coller le lien embed de la vidéo de l'article :Copy to clipboardLien copié
PUBLICITÉ

Mahmoud Ahmadinejad veut-il reconquérir le pouvoir ? Selon l’agence Associated Press, qui a fourni des images de l’ancien président iranien prises ce lundi à Téhéran, Ahmadinejad a lancé une campagne politique alors que des élections législatives sont prévues en février. En juin, des médias iraniens indiquaient déjà que d’anciens ministres d’Ahmadinejad, avaient créé un mouvement politique dans ce but.

D’après Mehrdad Khadir, journaliste d’un site d’information sur internet Asr Iran, être au pouvoir est d’une importance cruciale pour Ahmadinejad. “Il n’a pas de soutien parmi les citoyens de la classe moyenne dans les grandes villes, et même dans les petites. Mais les classes inférieures qui sont facilement attirées par de simples slogans, pourraient apprécier encore le style d’Ahmadinejad, même s’ils ne le préfèrent pas forcément en tant que personne”.

Mahmoud Ahmadinejad a été un président controversé de 2005 à 2013. Une ère marquée notamment par la répression de la contestation postélectorale de 2009. Selon Mehrdad Khadir, le guide suprême “pourrait saluer une participation de l’ancien président aux élections si cela ravive la concurrence, crée de l’enthousiasme et si” Ahmadinejad n’est pas soupçonné “de corruption”, comme l’ont été deux de ses anciens proches. Avec AP

Accéder aux raccourcis d'accessibilité
Partager cet articleDiscussion

À découvrir également

Les négociations nucléaires entre l'Iran et les États-Unis sont à un stade crucial, selon l'AIEA

Le deuxième cycle de négociations sur le nucléaire entre les États-Unis et l'iran se tiendra à Oman

Nucléaire iranien : Téhéran rejette les négociations directes avec Donald Trump