1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. En Syrie, l'État islamique s'empare d'une ville clé après de rudes combats
1 min de lecture

En Syrie, l'État islamique s'empare d'une ville clé après de rudes combats

L'État islamique s'est emparé de la ville d'Al-Qaryatayn qui lui permet de relier les secteurs sous son contrôle et d'accroître sa puissance stratégique.

Les troupes gouvernementales syriennes attendent les combattants de l'État islamique dans la province de Homs, en mars 2015 (illustration)
Les troupes gouvernementales syriennes attendent les combattants de l'État islamique dans la province de Homs, en mars 2015 (illustration)
Crédit : AFP
Julien Quelen & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après des combats engagés contre les forces gouvernementales qui ont fait 37 morts parmi les soldats et 23 dans le rang des rebellesle groupe jihadiste État islamique s'est emparé d'Al-Qaryatayn, une ville clé de la province de Homs, dans le centre de la Syrie. L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a fait savoir que l'EI avait débuté sa virulente offensive par trois attentats-suicide contre des postes de contrôle du régime aux entrées de la ville. 

"L'EI a pris le contrôle de la ville d'Al-Qaryatayn, au sud-est de Homs, après des combats intenses avec les forces du régime et des combattants loyalistes. Le contrôle d'Al-Qaryatayn permet à l'EI de relier les secteurs sous son contrôle dans l'est de Homs avec les secteurs sous son contrôle dans l'est de Qalamoun, et lui permet de transférer des troupes et du ravitaillement entre les deux régions", a ainsi expliqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte