Publicité

Le "New York Times" a atteint la barre du million d'abonnés numériques

Le quotidien américain a annoncé que son bénéfice avait bondi de 78% au deuxième trimestre, par rapport à la même période de l'an dernier.

021248527949_web.jpg
En 2012, le groupe avait indiqué avoir pour la première fois engrangé davantage de chiffre d'affaires grâce à la vente des journaux que grâce à la publicité
Publié le 6 août 2015 à 17:48

Il aura fallu 4 ans et demi au "New York Times" pour y parvenir. Le quotidien américain a indiqué jeudi que le nombre d'abonnés payants à son édition numérique avait atteint le seuil du million pour la première fois. S'y ajoutent 1,1 million d'abonnés à l'édition papier ayant également accès aux informations en ligne.

"C'est une étape majeure pour notre activité numérique grand public, que nous avons lancée en 2011 et qui a connu une trajectoire de croissance forte et constante. Cela nous place dans une position unique parmi les fournisseurs d'informations mondiales", a commenté Mark Thompson, PDG de New York Times Company.

"Nous pensons qu'aucun autre organisme de presse n'est parvenu à atteindre un nombre d'abonnés numériques comme le notre, ni des revenus comparables en matière de souscription numérique", a-t-il poursuivi. Le journal s'emploie à se renforcer dans le numérique tandis que la circulation de la version papier et les recettes publicitaires décroissent.

Publicité

Bénéfice en hausse de 78%

En 2012, le groupe avait indiqué avoir pour la première fois engrangé davantage de chiffre d'affaires grâce à la vente des journaux que grâce à la publicité.

Il a par ailleurs annoncé que son bénéfice avait bondi de 78% au deuxième trimestre, par rapport à la même période de l'an dernier, à 16,4 millions de dollars. Ceci grâce à des coûts de fonctionnement plus faibles, tandis que le chiffre d'affaires s'est replié de 1,5% sur un an à 382 millions de dollars.

Les recettes engendrées par les ventes de journaux ont augmenté mais sans parvenir à compenser la baisse du chiffre d'affaires publicitaire. La publicité a perdu 12,8% sur papier et progressé de 14,2% dans le numérique (48,3 millions de dollars, soit 32,5% des recettes publicitaires totales).

Source AFP

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité