Le Service de protection des forêts américaines a décidé d’offrir 75 000 dollars (69 000 euros) à toute personne qui aiderait les autorités à retrouver les propriétaires de drones qui survolent les incendies en Californie.
 

Depuis le début de l’été, la Californie est touchée par des feux de forêt d’une très grande ampleur. Mais, pendant que les pompiers mobilisent d’importants moyens pour maîtriser les flammes, des individus envoient des drones survoler les forêts, espérant capturer des photos et des vidéos spectaculaires.

Dans un clip vidéo, publié par The Washington Post, les pompiers préviennent des risques encourus par les propriétaires de drones qui se livrent à de telles pratiques. Selon le quotidien américain“les pompiers sont obligés de rester au sol en attendant que les engins disparaissent de l’espace aérien” pour éviter toute collision. Il n’est pas précisé si les drones utilisés par les journalistes et météorologues sont soumis aux mêmes règles.

Un projet de loi pourrait permettre aux pompiers d’abattre les drones qui se situent dans une zone nécessitant une intervention d’urgence.

Charlotte Onfroy-Barrier