
L'eurodéputé et ancien ministre UMP Brice Hortefeux invite dans Le Figaro du lundi 30 décembre à ne pas faire du Front national « l'alpha et l'oméga de la vie politique », dénonçant « les propositions ubuesques » de la formation lepéniste.
Pour ce proche de Nicolas Sarkozy, « le seul vrai gagnant dans les urnes en 2013 a été l'UMP ». Après la guerre Fillon-Copé pour la présidence du parti, M. Hortefeux reconnaît que « l'UMP a traversé une crise, mais cela ne l'a pas empêché de remporter sept des huit législatives partielles et d'être aujourd'hui la première formation militante, présidée efficacement par Jean-François Copé ».
« DÉNONCER LES PROPOSITIONS UBUESQUES DU FN »
« La reconstruction, c'est tout de suite, les ambitions, c'est plus tard », insiste-t-il, enjoignant sa formation à profiter « de cette période pour ne laisser aucun terrain en jachère – sécurité, justice, immigration où nous devons être aussi forts que justes – et dénoncer les propositions ubuesques du FN sur la sortie de l'euro, le recrutement des fonctionnaires ou l'augmentation ridiculement impossible pour les salaires jusqu'à 1 500 euros ! »
« Ne faisons pas du FN l'alpha et l'oméga de la vie politique, même si l'action de la gauche au pouvoir lui donne, comme à chaque fois, de l'oxygène », martèle-t-il.
Voir les contributions
Réutiliser ce contenu