
Le 17 juillet, Mikheil Saakachvili, gouverneur de l’oblast d’Odessa et ancien président de Géorgie, a annoncé l’intégration à son équipe de Maria Gaïdar. Fille de l’économiste russe Egor Gaïdar, elle a déjà fait ses preuves en tant que conseillère pour les affaires sociales en Russie : de 2009 à 2011 dans le gouvernement de l’oblast de Kirov et de 2012 à 2013 à Moscou comme conseillère de l’adjoint au maire. Maria Gaïdar a travaillé avec Boris Nemtsov, Alexeï Navalny et d’autres opposants politiques russes et a également participé à des rassemblements et à des marches de l’opposition. Encore récemment, Maria présidait le fonds Sotsialniy Zapros [La question sociale], pour soutenir et aider la population russe. C’est donc tout naturellement qu’elle sera chargée de la sphère sociale au sein de l’équipe de Mikheil Saakachvili.
“Maria incarne tous les Russes farouchement opposés à l’agression de l’Ukraine orchestrée par Poutine, ceux qui ne sont pas les ennemis de l’Ukraine”, a publié Mikheil Saakachvili sur sa page Facebook. La jeune femme a directement adressé sa demande de naturalisation au président ukrainien. Il est évident que sa demande sera satisfaite dans les plus brefs délais, contrairement à celles de la centaine de Russes

- Accédez à tous les contenus abonnés
- Soutenez une rédaction indépendante
- Recevez le Réveil Courrier chaque matin

Le journal en ligne “Vérité ukrainienne”, a été créé en 2000 par le journaliste Guéorgui Gongadzé, assassiné au cours de la même année alors qu’il enquêtait sur la corruption au sein du pouvoir. Le titre, qui traite de sujets exclusivement nationaux, a néanmoins su préserver son impartialité et son indépendance.