VIDEOS. Copé appelle les Français à sanctionner Hollande aux municipales

 

Jean-François Copé, appelle sympathisants et militants de l'UMP à «voter dès le premier tour pour les candidats de l'UMP».
Jean-François Copé, appelle sympathisants et militants de l'UMP à «voter dès le premier tour pour les candidats de l'UMP». (Capture écran/UMP.)

    Dans ses

    , son président Jean-François Copé appelle les Français à un «vote sanction» lors des

    . Dans une vidéo de plus de huit minutes, il les invitent à «voter dès le premier tour pour les candidats» de son parti.

    Les

    et

    , doivent être «l'occasion pour les Français de sanctionner François Hollande et ainsi de l'obliger à changer de politique», affirme le patron de l'UMP, qui dénonce à nouveau «le matraquage fiscal», le chômage et «l'appauvrissement des Français» et fustige la politique d'un gouvernement «prisonnier de son dogmatisme» et qui refuse «de voir la réalité en face».

    Craignant qu'une partie des électeurs de droite

    l, Jean-François Copé souligne que ce vote sanction doit profiter à l'UMP. «Que le message des Français soit clair, il ne faut surtout pas le diluer dans un vote extrême. Je vous demande à vous tous, militants, sympathisants (...) d'appeler les Français au vote sanction, en les incitant à voter dès le premier tour pour les candidats de l'UMP».

    Le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne), qui

    , en profite aussi pour réaffirmer son engagement personnel dans la bataille des municipales. «Je m'engagerai de toutes mes forces dans la campagne électorale, à Meaux et dans toute la France pour apporter mon soutien à la nouvelle génération UMP qui se lève et s'engage», glisse-t-il.

    VIDEO. Les voeux de Jean-François Copé