LinkedIn veut réinventer l'intranet avec l'application Lookup
Linkedin lance une nouvelle application mobile baptisée Lookup : il s'agit d'un réseau social interne à l'entreprise qui permet de mieux connaître ses collègues et de savoir sur quels projets ils travaillent.
Linkedin veut tuer l'intranet. Le réseau social professionnel vient de lancer une nouvelle application mobile baptisée Lookup, qui veut se substituer aux annuaires internes des entreprises.
Tout est parti d'un constat : Linkedin s'est rendu compte que 30% de ses membres cherchaient d'abord sur son réseau des salariés de l'entreprise à laquelle ils appartenaient, plutôt que des personnes de l'extérieur ! L'équipe de Linkedin a lancé un sondage pour mieux comprendre ce phénomène. Résultat : seulement 38% des personnes interrogées jugent que leur intranet les aide à mieux connaître leurs collègues – beaucoup partent à la chasse aux informations sur les moteurs de recherche et réseaux sociaux classiques. 58% ont déclaré qu'ils pourraient être plus efficaces s'ils connaissaient les compétences précises des membres de leur entreprise.
moteur de recherche et messagerie interne
Linkedin a donc imaginé "Lookup", sorte de réseau social d'entreprise lié à LinkedIn, qui permet de savoir plus facilement qui fait quoi dans son entreprise, avec un moteur de recherche par nom, par fonction, par formation, par compétence. Chaque travailleur est évidemment libre de partager les informations qu'il souhaite, et Linkedin ne rend pas ces informations disponibles sur les profils publics des membres. Lookup dispose également d'un système de messagerie interne, accessible pour les personnes inscrites ou pas.
L'application est d'ores et déjà disponible sur l'AppStore, sur navigateur web et mobile. Linkedin a l'intention de vendre sa solution à de grandes entreprises pour permettre à leurs salariés de se connecter entre eux.
SUR LE MÊME SUJET
- RH, numérisez vous ! Former vos salariés à LinkedIn peut renforcer l'image de votre marque
- La nouvelle application de Facebook pour les pros, Facebook at Work, testée dans plusieurs entreprises
- "La vision de Linkedin, c’est proposer le bon poste aux 3,2 milliards de travailleurs", selon Wade Burgess
LinkedIn veut réinventer l'intranet avec l'application Lookup
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir