LinkedIn veut réinventer l'intranet avec l'application Lookup

Linkedin lance une nouvelle application mobile baptisée Lookup : il s'agit d'un réseau social interne à l'entreprise qui permet de mieux connaître ses collègues et de savoir sur quels projets ils travaillent.

 

Partager
LinkedIn veut réinventer l'intranet avec l'application Lookup

Linkedin veut tuer l'intranet. Le réseau social professionnel vient de lancer une nouvelle application mobile baptisée Lookup, qui veut se substituer aux annuaires internes des entreprises.


Tout est parti d'un constat : Linkedin s'est rendu compte que 30% de ses membres cherchaient d'abord sur son réseau des salariés de l'entreprise à laquelle ils appartenaient, plutôt que des personnes de l'extérieur ! L'équipe de Linkedin a lancé un sondage pour mieux comprendre ce phénomène. Résultat : seulement 38% des personnes interrogées jugent que leur intranet les aide à mieux connaître leurs collègues – beaucoup partent à la chasse aux informations sur les moteurs de recherche et réseaux sociaux classiques. 58% ont déclaré qu'ils pourraient être plus efficaces s'ils connaissaient les compétences précises des membres de leur entreprise.

 

moteur de recherche et messagerie interne

 

Linkedin a donc imaginé "Lookup", sorte de réseau social d'entreprise lié à LinkedIn, qui permet de savoir plus facilement qui fait quoi dans son entreprise, avec un moteur de recherche par nom, par fonction, par formation, par compétence. Chaque travailleur est évidemment libre de partager les informations qu'il souhaite, et Linkedin ne rend pas ces informations disponibles sur les profils publics des membres. Lookup dispose également d'un système de messagerie interne, accessible pour les personnes inscrites ou pas.

 

L'application est d'ores et déjà disponible sur l'AppStore, sur navigateur web et mobile. Linkedin a l'intention de vendre sa solution à de grandes entreprises pour permettre à leurs salariés de se connecter entre eux.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS USINE DIGITALE

Tous les événements

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS