Jean-Marie Le Pen exclu du FN: "J'ai passé l'âge de me faire donner la fessée"
Au lendemain de son éviction du Front National, Jean-Marie Le Pen ne veut surtout pas montrer qu'il baisse les bras. Officiellement exclu du FN, le désormais ex-président d'honneur du parti interrogé sur RTL vendredi a gardé sa ligne de conduite: "c'est moi qui suis le Front national, je suis chez moi au Front national". Avant, une nouvelle fois, de tancer sa fille.
"C'est sale de tuer son papa"
Son exclusion est un "guet-apens", un "simulacre" ou encore une "mascarade", affirme Jean-Marie Le Pen. Et, selon lui, la responsable n'est autre que sa fille, présidente du FN: "Elle ne voulait pas en faire partie parce que ça fait vilain, c'est sale de tuer son papa, alors elle n'a pas tué papa directement, mais elle l'a fait tuer par des sbires". Une allusion à l'absence jeudi des n°1 et n°2 du parti Marine Le Pen et Florian Philippot.
Jeudi, c'est sur France Info que Jean-Marie Le Pen avait déjà visé sa fille, lançant avoir "passé l'âge de (se) faire donner la fessée par maman". Sans être rentré dans les détails concernant son avenir, le fondateur du parti d'extrême droite a cependant reconnu que sa carrière politique était "derrière lui".