Accueil

Ouverture des lignes nationales : l’autocar reprend la route dans le Nord - Pas-de-Calais

La loi Macron – qui prévoit la libéralisation du transport en autocar – ouvre la voie à une offre pléthorique pour des trajets en France, sur fond de guerre de prix. Dans le Nord - Pas-de-Calais, les compagnies ne sont pas absentes et certaines proposent déjà des lignes régulières intéressantes.

Temps de lecture: 2 min

Cette fois, la porte est ouverte… La loi Macron, en autorisant le lancement de lignes nationales, va modifier profondément le transport en France, avec des possibilités de voyages à bas coût. Et a priori, ça ne fait que commencer…

Dans la région, certaines compagnies sont bien parties comme Isilines qui a déjà une offre conséquente et alléchante, quand on la compare au train ou à la voiture. Les autres, souvent venues de l’étranger, comme Megabus ou Flixbus, notamment, des poids lourds du secteur, devraient rapidement monter en puissance, d’autant que l’autocar offre désormais de nombreux services (wifi, etc.) et du confort même si, évidemment, il faut souvent prévoir un temps de trajet supérieur.

Prix attractif

Mais le prix très attractif va forcément intéresser beaucoup de monde, à l’image de ce qui se passe déjà dans nombre de pays européens : Royaume-Uni, Suède, Norvège et plus récemment Allemagne. Une chose est sûre, comme le souligne le président de la Fédération nationale des transports de voyageurs, cette loi « permet à l’autocar de conquérir ses lettres de noblesse ».

À suivre demain : « j’ai testé pour vous plusieurs lignes de bus »

L'info en continu Toute l'info en continu > Services