Un Wifi défaillant a-t-il permis de sauver les voyageurs du Thalys?
Les trois Américains qui ont maîtrisé Ayoub El Khazzani n'auraient pas dû se trouver dans la voiture 12, lieu du début de l'attaque de l'homme de nationalité marocaine. Ils s'y sont déplacés parce que le Wifi était défaillant dans leur voiture.

Ce sont sept héros qui ont permis d'éviter un carnage vendredi soir dans le train 9364 reliant Amsterdam à Paris. Et trois d'entre eux auraient pu ne jamais se trouver là. Les trois Américains qui ont permis de maîtriser Ayoub El Khazzani avaient, en effet, changé de wagon à cause d'un wifi défaillant.
"Nous avions des billets de première classe dans la voiture où s'est produite l'incident, mais nous nous étions assis dans une voiture différente parce que nous n'avions pas trouvé la voiture 12. Finalement nous avons décidé de bouger de notre voiture parce que le Wifi ne marchait pas trop, et qu'on s'est dit qu'on ferait mieux de profiter de nos billets de première classe, vu que nous les avions acheté. 30 minutes après le départ du train, nous nous sommes donc rendu dans la voiture 12", a raconté Anthony Sadler, étudiant de 23 ans, lors d'une conférence de presse dimanche après-midi. A la base, l'assaillant se trouvait lui voiture 11 mais il s'est rendu dans les toilettes de la voiture 12 pour charger son arme avant d'ouvrir le feu dans la rame.
"La disponibilité du service WiFi est sujette aux conditions techniques du jour"
"La disponibilité du service WiFi est sujette aux conditions techniques du jour. Les défaillances de connectivité que vous pourriez rencontrer sont liées à la présence sur notre parcours de tunnels en béton ou de reliefs accidentés. Sachant que votre train voyage à 300 km/h en pointe, le WiFi à bord reste une réelle performance technologique encore peu égalée dans le réseau ferré européen", précise la compagnie Thalys sur son site.
Les trois Américains Spencer Stone, 23 ans, Alek Skarlatos, 22 ans -deux soldats en vacances- et leur ami Anthony Sadler, 23 ans,ont été "faits chevalier de la Légion d'honneur" par le chef de l'Etat lors d'une cérémonie à l'Elysée lundi matin.
Source: leJDD.fr

Philippe de Villiers contre l’euthanasie : «Aimez-vous et tuez-vous les uns les autres»
CHRONIQUE. Le projet de loi sur l’euthanasie bouleverse les repères éthiques : confusion des rôles, soupçons, dérives… Une société de défiance se profile, au risque d’effacer la frontière entre soin et mort, dénonce le fondateur du Puy du Fou.

«Plus question d’investir chez eux» : le ras-le-bol du PDG de Safran face aux villes écologistes
Plus d’un an après une vive contestation de militants écologistes à Rennes, le PDG de Safran, Olivier Andriès, a annoncé que le groupe ne s’installerait plus dans des villes à majorité écologiste.

Héritage militaire de la France : la ministre Patricia Mirallès détaille son plan d’action
Ministre déléguée à la Mémoire et aux Anciens Combattants, Patricia Mirallès, fille de pieds-noirs, raconte au JDNews comment elle veut faire vivre l’héritage militaire de la France.

Incendies, surveillant ciblé… Des prisons françaises visées par de nouvelles attaques
Après une série d’attaques contre des prisons, le centre de détention de Tarascon (Bouches-du-Rhône) a désormais été ciblé, ainsi qu’un agent pénitentiaire en Seine-et-Marne.

Mode islamique : comment les Frères musulmans érigent la pudeur en nouvelle norme
La visibilité des tenues religieuses musulmanes s’est accrue dans l’espace public grâce à la banalisation des codes fondamentalistes qui érigent la pudeur en nouvelle norme à la mode…