LES PLUS LUS
Publicité

Un Wifi défaillant a-t-il permis de sauver les voyageurs du Thalys?

Les trois Américains qui ont maîtrisé Ayoub El Khazzani n'auraient pas dû se trouver dans la voiture 12, lieu du début de l'attaque de l'homme de nationalité marocaine. Ils s'y sont déplacés parce que le Wifi était défaillant dans leur voiture.  

Michaël Bloch , Mis à jour le
Les héros américains et François Hollande lundi matin à l'Elysée.
Les héros américains et François Hollande lundi matin à l'Elysée. © Reuters

Ce sont sept héros qui ont permis d'éviter un carnage vendredi soir dans le train 9364 reliant Amsterdam à Paris. Et trois d'entre eux auraient pu ne jamais se trouver là. Les trois Américains qui ont permis de maîtriser Ayoub El Khazzani avaient, en effet, changé de wagon à cause d'un wifi défaillant.

Publicité

"Nous avions des billets de première classe dans la voiture où s'est produite l'incident, mais nous nous étions assis dans une voiture différente parce que nous n'avions pas trouvé la voiture 12. Finalement nous avons décidé de bouger de notre voiture parce que le Wifi ne marchait pas trop, et qu'on s'est dit qu'on ferait mieux de profiter de nos billets de première classe, vu que nous les avions acheté. 30 minutes après le départ du train, nous nous sommes donc rendu dans la voiture 12", a raconté Anthony Sadler, étudiant de 23 ans, lors d'une conférence de presse dimanche après-midi. A la base, l'assaillant se trouvait lui voiture 11 mais il s'est rendu dans les toilettes de la voiture 12 pour charger son arme avant d'ouvrir le feu dans la rame. 

La suite après cette publicité

"La disponibilité du service WiFi est sujette aux conditions techniques du jour"

"La disponibilité du service WiFi est sujette aux conditions techniques du jour. Les défaillances de connectivité que vous pourriez rencontrer sont liées à la présence sur notre parcours de tunnels en béton ou de reliefs accidentés. Sachant que votre train voyage à 300 km/h en pointe, le WiFi à bord reste une réelle performance technologique encore peu égalée dans le réseau ferré européen", précise la compagnie Thalys sur son site. 

La suite après cette publicité

Les trois Américains Spencer Stone, 23 ans, Alek Skarlatos, 22 ans -deux soldats en vacances- et leur ami Anthony Sadler, 23 ans,ont été "faits chevalier de la Légion d'honneur" par le chef de l'Etat lors d'une cérémonie à l'Elysée lundi matin.

Source: leJDD.fr

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Un nouveau-né.
Société

François-Xavier Bellamy, Marion Maréchal et les dangers de la GPA

CHRONIQUE. Hier, le Parlement européen a adopté la révision de la Directive sur la lutte contre la traite des êtres humains, y incluant la gestation pour autrui (GPA). François-Xavier Bellamy, à l’origine de l’amendement en question, qualifie cela de victoire. Mais de quelle victoire parle-t-il exactement ?

Publicité